RechercheV sur partie d'une cellule avec liste multiple

Escargot04

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche un moyen de renseigner automatiquement une cellule par une formule qui recherche un terme dans une cellule, j'arrive à le faire avec un seul terme mais pas en masse

Exemple :
La premiere cellule contient RENAULT LAGUNA 6CV
La deuxième la formule =SI(NB.SI(A1;"*RENAULT*")=1;"RENAULT";"") se qui affiche RENAULT en B1 et toutes les cellules ou elle trouve RENAULT en colonne A
Je filtre ensuite sur les lignes vide et recommence avec le terme suivant =SI(NB.SI(A3;"*CITROEN*")=1;"CITROEN";"")
Mais je suis obligé de le refaire à la main se qui correspond pratiquement à une recherche par filtre :mad:

Je cherche donc le moyen de faire la même chose mais en recherchant et affichant automatiquement RENAULT ou CITROEN d'après une liste ou une formule qui contiendrait tous les termes :D

Pensez-vous que cela soit possible ?
Si oui... comment :confused:

D'avance merci :rolleyes:

RENAULT LAGUNA 6CV RENAULT
RENAULT CLIO 5CV RENAULT
CITROEN PICASSO 6CV CITROEN
RENAULT CLIO 5CV RENAULT
CITROEN PICASSO 5CV CITROEN
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur partie d'une cellule avec liste multiple

Bonjour Rachid :)
Re,

Liste est juste le nom de ta liste de termes recherchés (dans le classeur exemple de F2 à F3)

A toi de donner le nom Liste à tes termes recherchés, là où tu les as placé
 

Escargot04

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur partie d'une cellule avec liste multiple

Voici le lien vers un fichier test qui ne correspond pas exactement au fichier de travail, mais qui montre un peu le contexte
Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne trouve et traite que les deux premier termes !

http://www.escargot-archi.eu/upDocs/casier_escargot/Excel/tototiti2008_test_01.xlsx

C'est compliqué Excel :p

Edité le 08/02/13 à 9h17 pour modification du lien vers mon fichier
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur partie d'une cellule avec liste multiple

Bonjour @ tous,
Salut Tototiti,
il fonctionne le lien chez moi, le probleme vient de la définition du nom de champ Liste, il a ajouté des argument dans la colonne F mais il a gardé le nom Liste=F2:F3...
@ + +
 

Pièces jointes

  • tototiti2008_test_01.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 76

Escargot04

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur partie d'une cellule avec liste multiple

Bonjour,

Voici une copie d'écran du partie de mon fichier et la formule utilisée en D2
{=INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;A2;1));0))}
Comme vous pouvez le constater, ça ne fonctionne pas pour tous les termes et si e change l'ordre du tris il mes trouve les premiers dans l'autres sens !!

tototiti2008 test 01.jpg

tototiti2008 test 02.jpg
 

Escargot04

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur partie d'une cellule avec liste multiple

Re...

Désolé, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas dans le miens :confused: alors que ça fonctionne hyper bien dans le petit fichier d’exemple, c'est exactement ce que je cherche
Voici une capture d'écran du vrai fichier qui fait actuellement 505 lignes et dont la liste de termes à rechercher contient 212 lignes (en colonne AC)

J'ai mis la formule suivante de T2 à T6 pour faire un test et rien ne s'affiche
{=SIERREUR(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;#REF!;1));0));"")}

J'ai aussi mis celle la en AE4et AF4
Liste =DECALER(Feuil1!$F$2;;;NBVAL(Feuil1!$F:$F)-1)

Capture d'acran : http://www.escargot-archi.eu/upDocs/casier_escargot/Excel/tototiti2008_test_03.jpg

Est-il possible d'avoir vos mails par MP afin de vous donner mon fichier, je ne peux me permettre de le mettre directement sur un forum...
 

Pièces jointes

  • tototiti2008 test 03.jpg
    tototiti2008 test 03.jpg
    38.9 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260