RechercheV sur partie d'une cellule avec liste multiple

Escargot04

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche un moyen de renseigner automatiquement une cellule par une formule qui recherche un terme dans une cellule, j'arrive à le faire avec un seul terme mais pas en masse

Exemple :
La premiere cellule contient RENAULT LAGUNA 6CV
La deuxième la formule =SI(NB.SI(A1;"*RENAULT*")=1;"RENAULT";"") se qui affiche RENAULT en B1 et toutes les cellules ou elle trouve RENAULT en colonne A
Je filtre ensuite sur les lignes vide et recommence avec le terme suivant =SI(NB.SI(A3;"*CITROEN*")=1;"CITROEN";"")
Mais je suis obligé de le refaire à la main se qui correspond pratiquement à une recherche par filtre :mad:

Je cherche donc le moyen de faire la même chose mais en recherchant et affichant automatiquement RENAULT ou CITROEN d'après une liste ou une formule qui contiendrait tous les termes :D

Pensez-vous que cela soit possible ?
Si oui... comment :confused:

D'avance merci :rolleyes:

RENAULT LAGUNA 6CV RENAULT
RENAULT CLIO 5CV RENAULT
CITROEN PICASSO 6CV CITROEN
RENAULT CLIO 5CV RENAULT
CITROEN PICASSO 5CV CITROEN
 

Escargot04

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur partie d'une cellule avec liste multiple

Effectivement... désolé !

Mais c'est pareil avec G2 à la place, j'ai aussi changé la petite formule qui est à coté en remplaçant "Feuille1" par le nom de mon onglet "Tableau de suivi"

Liste =DECALER(Tableau de suivi!$F$2;;;NBVAL(Tableau de suivi!$F:$F)-1)

La formule en T2 est la suivante :
{=SIERREUR(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;G2;1));0));"")}

http://www.escargot-archi.eu/upDocs/casier_escargot/Excel/tototiti2008_test_04.jpg
 

Escargot04

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur partie d'une cellule avec liste multiple

J'ai trouvé mon erreur et maintenant ça fonctionne ;)

Je ne savais tout simplement pas qu'il fallait déclarer la liste dans le gestionnaire de noms :rolleyes:

Un grand merci pour votre aide très précieuse

@+
 

Discussions similaires