Affichage des heures sur un Gant...

synopsis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon but :
J'ai un planning sous la forme de Gant (enfin presque, hein :) et je souhaite afficher ce tableau rempli sous forme horaire. Euh... pas très pratique à expliquer sans voir le fichier...

Sur mon fichier, j'ai mis un exemple avec ce que cela devrait donner et dessous, les données que j'ai insérées qui me servent de base pour trouver la solution.

J'ai tenté avec une multitude de si... mais je ne réussis pas à trouver de solution (depuis deux mois que je suis sur l'affaire).

Alors je m'en remets à vous, pour trouver une aide !

Merci
 

Pièces jointes

  • horaires.xls
    19 KB · Affichages: 40
  • horaires.xls
    19 KB · Affichages: 45
  • horaires.xls
    19 KB · Affichages: 48

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des heures sur un Gant...

Bonjour,

Une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) sur le tableau supérieur, vois la pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • horairesV2.xls
    21.5 KB · Affichages: 44
  • horairesV2.xls
    21.5 KB · Affichages: 45
  • horairesV2.xls
    21.5 KB · Affichages: 47

synopsis

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage des heures sur un Gant...

Merci pour la réponse.
En fait, oui, je vois que je ne suis pas très clair dans ma demande :)

Je cherche à ce que s'incrémentent les heures dans les tableaux de droite (comme en bleu dans mon tableur ci-joint en V3).

J'ai simplement mis le résultat que je recherche en haut.
 

Pièces jointes

  • horairesV3.xls
    21.5 KB · Affichages: 40

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des heures sur un Gant...

Re,

J'ai effectivement fait le contraire de ce que tu souhaitais !

Vois le tableau inférieur :
- la saisie dans le tableau de gauche est modifiée, 1 pour la 1ère période, mais 2 pour la seconde
- quatre formules dans le tableau de droite, elles peuvent être copiées vers le bas.
- la MFC (rouge) a été adaptée

Petite astuce apportée à la mise en page de ce tableau :
Pour ne pas avoir de problème avec les bordures lors d'une copie il faut les mettre sur les cellules extérieures.
Donc pas de bordure supérieure en BD14:BG14 mais bien une inférieure en BD13:BG13 (après avoir effacé la première)
Idem pour la bordure inférieure en BD15:BG15, à placer en supérieure BD16:BG16
 

Pièces jointes

  • horairesV4.xls
    22 KB · Affichages: 82

synopsis

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage des heures sur un Gant...

Hoerwind is a genius !
Merci 3000 fois. C'est exactement ce que je recherchais. C'est un peu comme découvrir un cadeau de Noel. Mais ce cadeau là, il est pédagogique, je ne connaissais pas du tout les INDEX...
Par contre, j'ai mis un peu de temps à comprendre l'astuce... lol Mais je viens de saisir, et oui, tu as raison, c'est réellement plus pratique ainsi (j'ai même presque entendu le "grrrr" de ton coté :)

Merci 1000 fois, et à très bientôt !
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage des heures sur un Gant...

Re,

Sur XLD un post n'est jamais fermé.

Ce n'est pas parce qu'une première proposition semble te convenir que d'autres propositions ne seront pas faites dans les heures qui suivent, peut-être même plus astucieuses que la précédente.

Et puis peut-être que quelqu'un d'autre est confronté avec un problème similaire ou qu'il essaie d'adapter la solution proposée à son fichier, sans y parvenir, d'où question complémentaire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67