Affichage de valeur

Tibao2b

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite afficher une valeur d'une colonne après avoir fait un classement afin d'établir un tableau de phase finale pour un tournoi que j'organise.

Exemple :
Colonne A : Nom
Colonne B : Résultats
Colonne C : Classement (fonction rang)

Je voudrais afficher le nom du premier dans une cellule, le nom du second dans une autre, etc.. jusqu'au huitième.

Quelqu'un peut il m'aider ??

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Tableau.xls
    29 KB · Affichages: 39
  • Tableau.xls
    29 KB · Affichages: 36
  • Tableau.xls
    29 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage de valeur

Bonjour,

Essaie ceci en D1 :
Code:
=INDEX($A$1:$A$100;EQUIV(PETITE.VALEUR($C$1:$C$100;LIGNE());$C$1:$C$100;0))
formule à copier vers le bas sur le nombre de lignes souhaité, les plages A1:A100 et C1:C100 étant à adapter suivant besoin.
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Affichage de valeur

Bonjour,

C'est gentil de lire ma réponse 2 ans après et de poser une autre question. Je ne comprends pas ce que tu cherches dans ta question car, sur ton exemple, s'il y a deux 1ers, ils sont classés 1ers tous les deux.

Petite remarque gentille, ne le prends pas mal, dis un petit bonjour quand tu fais un post. Cela ne coûte rien mais c'est une règle du forum pour que tout le monde soit concerné par ton problème.

Mikeo
 

Tibao2b

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de valeur

Bonjour Mikeo,

Désolé, pour le non-bonjour de ce matin, mais je n'utilise pas souvent les forums et en plus, je viens de me rendre compte que je me suis tromper de post pour poser ma question. 1000 excuses, je le reformule sur le bon post. Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
631

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat