XL 2016 Additionner le résultat de deux si

StanSigma

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai 2 colonnes avec un SI et une colonne avec la somme des deux sauf que j'aimerais en faire qu'une seule colonne,
J'ai essayer SOMME(formule colonne A;formule colonne B) mais en vain
j'ai aussi essayé formule colonne A + formule colonne B mais même résultat.

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Stan
 

M12

XLDnaute Accro
Re,
si tu as mis des formules dans un fichier Excel, c'est que tu as un fichier !! (nom de ton fichier.xlsx)
Eh bien place ton fichier (sans données confidentielles) sur ton post

Salut Staple, non peut-être débutant et non habitué
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour M12

Pourtant le chose est connue...
Voir le message précédent le tien ;)

EDITION1;
D'un coté, nous avons un demandeur qui conseille à un autre demandeur de joindre un fichier
(cf mon message)
Et de l'autre le même demandeur oublie de joindre le sien dans sa question ;)

D’où mon trait d'humour.

EDITION2
Merci pour le fichier ;)
 

StanSigma

XLDnaute Junior
Staple1600 :
J'ai considéré que vous n'aviez peut-être pas besoin du document pour répondre à ma demande.
Après que M12 me l'ai demandé je vous en transmet un exemple.
Pour ce qui est de ma réponse sur un autre post, dont le sujet est une modification de données en VBA, personnellement je ne peux pas l'aider sans support.
Cordialement
 

StanSigma

XLDnaute Junior
M12 le document que je t'ai transmis était un exemple, cependant dans mon véritable ta tableau cette logique ne fonctionne pas, je vous le transmet :
la colonne R est la somme de P et Q.
Merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • Projet GRH.xlsx
    51.5 KB · Affichages: 5

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

StanSigma
Avoir un fichier exemple fourni d'emblée par le demandeur, c'est toujours un plus ;)
Cela permet d'éviter:
1) une mésinterprétation de la question
2) de "perdre du temps" à recréer un fichier qui existe déjà sur le disque dur du demandeur.

PS: Les emoticones présentes dans le message#4 indiquaient que le message était rédigé en "mode humour".
Donc sans rancune, j'espère ?
;)
 

M12

XLDnaute Accro
Re,
Je pense que tu exagère un peu , beaucoup sur les questions que tu poses
J'ai demandé au départ un exemple que tu transmets et maintenant c'est pas le bon exemple fourni :mad:

Moi je STOPPE, pas envie de passer ma vie à résoudre des problèmes qui vont s'additionner au fur et à mesure des posts
 

StanSigma

XLDnaute Junior
M12,
Loin de moi l'idée d'accaparer tout ton dimanche, je n'ai juste pas juger nécessaire dans un premier temps le fait de donner l'ensemble des élements.
je suis vraiment désolé et je n'aime pas ce genre de message à mon encontre car je vous considère comme des génies et vous etes source de connaissance pour nous tous !
Alors je comprend que j'ai fait une erreur et que tu ne veuilles pas m'aider, si c'est le cas bonne journée mais si tu m'excuses je serais ravi d'apprendre grace à toi.
Il en est de même pour Staple.
Cordialement
Stan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87