additionner des chiffres différents dans la même cellule

lilou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tous le monde.

Je reviens de nouveau vers vous. Alors, je ne sais pas si c'est possible mais bon.
Je cherche à faire un récap de mes données des autres onglets.
Je voudrais trouver une formule ou macro pour :
Dans l'onglet Récapitulatif (2), j'ai une cellule qui contient séparement deux chiffres un chiffre à gauche séparer par un trait un chiffre à droite. Je voudrais additionner le total de chaque côté un résultat à gauche un résultat à droite (tout dans la même cellule)
Peut-être que je me fais des films, mais on ne sais jamais;

Merci
 

Pièces jointes

  • ESSAI RECAP.zip
    82.3 KB · Affichages: 77
  • ESSAI RECAP.zip
    82.3 KB · Affichages: 77
  • ESSAI RECAP.zip
    82.3 KB · Affichages: 77

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • ESSAI RECAP.xls
    617 KB · Affichages: 154
  • ESSAI RECAP.xls
    617 KB · Affichages: 155
  • ESSAI RECAP.xls
    617 KB · Affichages: 147

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir, lilou.

J'ai ouvert votre fichier après l'avoir décompressé. J'ai désactivé les macros (on n'est jamais trop prudent !). J'ai vu une quantité d'onglets avec des tas de formules en erreur. J'ai regardé tous les codes dans la fenêtre VBA et...
j'ai refermé votre fichier.
Si vous nous faisiez parvenir un exemple simplifié (Juste quelques données en exemple sur une feuille, et le résultat souhaité ?), nous gagnerions du temps, vous comme nous. Non ?

Edit : Bonsoir, CISCO.
 
Dernière édition:

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir Victor21,

Il est sur que si vous désactiver les macros, vous ne pourrez pas avoir un aperçu du résultat.
Je suis entrain de travailler sur des tableaux de suivi heures par mois. Il est lié à un planning perpetuel. J'ai des formules qui me calcul mes cellules par secteur et par couleur parce que c'est plus simple pour moi. maintenant je dois essayer de trouver une solution pour faire un récap de tout ça, par mois et par secteur sauf qu'il serait trop long. En faisant des recherches j'ai vu que l'on pouvait rassembler des données dans la même cellules alors pourquoi pas ainsi il serait moins long. Je tire énormement d'enseignement et d'exemple de vous tous, mais je ne suis pas experte sur excel, donc je prend et j'apprend avec vous.

Voilà, je joins de nouveau mon classeur j'ai réduit le nombre de feuille juste pour l'exemple, je suis désolé mais il faudrait activer les macros. Faites comme vous voulez,

Merci
 

Pièces jointes

  • Essai1.xls
    159.5 KB · Affichages: 109
  • Essai1.xls
    159.5 KB · Affichages: 110
  • Essai1.xls
    159.5 KB · Affichages: 113

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Cisco, merci pour ce premier essai. Est-il possible de les configurer avec des décimales, deux chiffres après la virgule, je comptabilise des heures, il peut y avoir des "0.50" des "0.75";
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir

Peux tu mettre un exemple avec des nombres avec des décimales, pour que je sois certain de bien configurer la formule. Sur ton précédent fichier, si j'écris un nombre à virgule, j'obtiens le bon total.

@ plus
 

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Je viens de m'apercevoir que mes formules exemple feuille du mois de MAI colonne AI, les formules ne m'arrondisse pas mes chiffres
La formule est =ColorCountIf($D7:$AH7;AI$4) pourtant le format cellule est bien mis avec deux chiffre après la virgule. Tu peux jeter un coup d'oeil et voir si tu peux me trouver une solution ? je sais que cela ne correspond pas au post.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir

Je ne connais pas la fonction ColorCountif, donc, je ne peux pas te donner une réponse précise à son sujet...

Par contre, il me parait logique de mettre 0 chiffre (et non 2) après la virgule si tu veux obtenir un nombre entier.

@ plus
 
Dernière édition:

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir, je dois regarder pour ma formule "additionner les cellules de même couleurs" parce que du coup je ne peux pas continuer ma première demande je dois tout revoir. Génial un gros travail fait dessus pour rien, je n'ai pas testé avec des chiffres à virgule.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonjour
Bonsoir Victor21,

...En faisant des recherches j'ai vu que l'on pouvait rassembler des données dans la même cellule alors pourquoi pas ainsi il serait moins long...

Merci

Es tu certain que cela soit une bonne méthode ? Cela complique qu'en même beaucoup certaines formules, non ? Ne peux tu tout simplement réduire la largeur des colonnes, mettre les en-tête à la verticale... ?

@ plus
 

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution pour mon petit souci. C'est ok
Concernant la formule additionner dans la même cellule, je n'arrive pas à la valider.

Par contre Victor21, peux tu m'exliquer ta solution.
Je joins le fichier avec les modif. par contre il est complet sinon je perd les macros ça ne marche pas. J'ai voulu le raccourci pour vous mais pas moins. Manque les maccros

Merci
 

Pièces jointes

  • ESSAI FORUM.zip
    75.8 KB · Affichages: 83

jerpeang

XLDnaute Nouveau
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonjour,

Voici normalement la formule à mettre en B20

=SOMME(1*CNUM(GAUCHE(B3:B19;CHERCHE("│";B3:B19;1)-1)))+SOMME(1*CNUM(DROITE(B3:B19;NBCAR(B3:B19)-CHERCHE("│";B3:B19;1))))

En validant bien entendu de manière matricielle.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87