additionner des chiffres différents dans la même cellule

lilou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tous le monde.

Je reviens de nouveau vers vous. Alors, je ne sais pas si c'est possible mais bon.
Je cherche à faire un récap de mes données des autres onglets.
Je voudrais trouver une formule ou macro pour :
Dans l'onglet Récapitulatif (2), j'ai une cellule qui contient séparement deux chiffres un chiffre à gauche séparer par un trait un chiffre à droite. Je voudrais additionner le total de chaque côté un résultat à gauche un résultat à droite (tout dans la même cellule)
Peut-être que je me fais des films, mais on ne sais jamais;

Merci
 

Pièces jointes

  • ESSAI RECAP.zip
    82.3 KB · Affichages: 77
  • ESSAI RECAP.zip
    82.3 KB · Affichages: 77
  • ESSAI RECAP.zip
    82.3 KB · Affichages: 77

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonjour et merci de votre attention! Peut on créer un bouton Récap sur une autre feuille qui me permetterai de faire appel au mois voulu Ex : mai-juin, ensuite mai-juin-juillet, puis mai-juin-juillet-août etc... Un formation peut faire 4 mois comme si mois comme 8 mois comme 12 parfois même 24 mois. Ce tableau sera un modèle pour chaque formation que je vais suivre, comme elle sont toutes différentes au niveau de la durée peut-être que cela serait plus simple. mais le problème c'est que je n'y connais rien dans ces création. Là peut-être que j'abuse!!!!!
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir

Je ne vois pas comment cela va prendre moins de place en mettant deux valeurs dans une cellule, plus de deux fois plus large (deux nombres, des espaces et une barre verticale).

Cf. ton tableau récapitulatif : Une seule formule de la ligne 5 à la ligne 21, et 6 mois à l'écran !

@ plus
 

Pièces jointes

  • ESSAI FORUM - suite.xls
    292 KB · Affichages: 56
  • ESSAI FORUM - suite.xls
    292 KB · Affichages: 61
  • ESSAI FORUM - suite.xls
    292 KB · Affichages: 62

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir,

J'ai bien essayé la formule du post #24, mais elle prend le résultat de tout les cellules. Ce que je voudrais c'est la somme global de tous les mois de Centre/AMC (mai-juin…)
Ensuite la somme total de tous les mois Ent/AME ( mai-juin….).

Pour le deuxième Récapitulatif je suis entrain de voir si je peux trouver une solution. Celle que vous me proposez me convient très bien mais il faut que je fasse le lien avec le planning perpetuel si je commence l'année au mois de juillet tout doit démarrer au mois de juillet La première feuille, le premier tableau dans le récap etc...
 

Pièces jointes

  • ESSAI FORUM SUITE.zip
    60.4 KB · Affichages: 39

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonjour

Pour modifier automatiquement les mois à appeler, cf. la formule en A1, puis l'autre formule en DECALER.MOIS en G1, M1 et ainsi de suite.

@ plus
 

Pièces jointes

  • ESSAI FORUM - suite.xls
    289 KB · Affichages: 58
  • ESSAI FORUM - suite.xls
    289 KB · Affichages: 57
  • ESSAI FORUM - suite.xls
    289 KB · Affichages: 64

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir,

Merci d'être toujours avec moi.

Jerpeang, ce que je voudrais c'est le total global de l'addition de "Centre+AMC" pour les 12 mois (un seul chiffre) puis le total global de "Entr.+AME" (un seul chiffre) bien sûr si c'est possible.

Cisco, lorsque je copie la formule sur l'original pour le 1er mois pas de souci cela fonctionne parcontre =MOIS.DECALER(A1;1) il me met #NOM?.

J'ai regardé hier sur le forum voir si je pouvais trouver un exemple qui pourrait correspondre a mon tableau 'le fonctionnement" pour pouvoir mettre un bouton qui fait appele à un récap sur les 12 mois, ou autre chose. Mais bon je continuerai c'est recherche un peu plus tard, j'ai repris le travail et j'ai besoin de ce tableau.

@+
 

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonjour,

Je suis un peu perdu, je ne sais pas vraiment comment organiser ce récapitulatif, il me sort par les yeux. Il faut que j'essaie de trouver une solution pour qu'il soit atréian, pratique, facile à lire, organiser.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé