additionner des chiffres différents dans la même cellule

lilou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tous le monde.

Je reviens de nouveau vers vous. Alors, je ne sais pas si c'est possible mais bon.
Je cherche à faire un récap de mes données des autres onglets.
Je voudrais trouver une formule ou macro pour :
Dans l'onglet Récapitulatif (2), j'ai une cellule qui contient séparement deux chiffres un chiffre à gauche séparer par un trait un chiffre à droite. Je voudrais additionner le total de chaque côté un résultat à gauche un résultat à droite (tout dans la même cellule)
Peut-être que je me fais des films, mais on ne sais jamais;

Merci
 

Pièces jointes

  • ESSAI RECAP.zip
    82.3 KB · Affichages: 77
  • ESSAI RECAP.zip
    82.3 KB · Affichages: 77
  • ESSAI RECAP.zip
    82.3 KB · Affichages: 77

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir

Je comprends ta demande, mais bon, pour autant, cela ne me dit pas exactement ce que je pourrais modifier...

Pour faire avancer le schmilblick, il faudrait que tu nous dises :
* Ce que tu veux faire exactement
* Les idées que tu as, de présentation, d'organisation. Peu importe que cela soit faisable ou pas avec Excel, on fera notre possible. Donnes tes idées, on verra bien après.
* Ce qui va, ou ne va pas, dans mon dernier fichier ?

@ plus
 

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonjour à tous et bonjour Cisco.
J'ai bien réfléchi à ce que tu m'as conseillé. j'ai suivi ton conseille. Tu verras le modèle en Récap Session.
J'ai créer deux autres onglets un pour récap.Ind.mois et j'ai mis un petit mot pour essai de t'expliquer ce que j'aurais besoin de réaliser si bien entendu c'est réalisable, ainsi que l'onglet récap.Ind.année (de même un petit mot).
Y a-t'il aussi une formule pour pouvoir inscrire en une seul fois les noms des stagiaires en commençant par le premier mois celui juste à côter de l'ongler calendrier.

Merci beaucoup pour t'on petit mot c'est encourageant, et très appréciable de se sentir soutenu.

Merci à tous pour votre travail. Merci beaucoup. Encore un petit (grand) coup de main.
 

Pièces jointes

  • ORIGINAL.zip
    93 KB · Affichages: 39
  • ORIGINAL.zip
    93 KB · Affichages: 42
  • ORIGINAL.zip
    93 KB · Affichages: 45

jerpeang

XLDnaute Nouveau
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir,

Pour le format conditionnel s'est résolu, il n'y a pas spécialement à tout changer un par un à la main
Tu trouveras le fichier avec la correction.

Pour contre, pour le reste de la demande, je reste devant plusieurs interrogations.
- Le Nom et le nombre de stagiaire peut-il varier en cours d'année ?
- Ensuite pour les onglets vas-tu garder le même système de nom ?

Dans ta situation, il va de toute façon falloir codé en VBA pour pouvoir récupérer les couleurs...
 

Pièces jointes

  • ORIGINAL.zip
    97 KB · Affichages: 41
  • ORIGINAL.zip
    97 KB · Affichages: 43
  • ORIGINAL.zip
    97 KB · Affichages: 41

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonjour

J'ai "un peu" simplifié les mises en forme conditionnelle dans la feuille septembre 12. Il n'en reste plus que 4. A toi de voir si ça va.

Il faudrait faire de même sur toutes les autres feuilles d'octobre à aout, mais, quel taf...

Deux solutions possibles :
*Modifier 3 ou 4 lignes dans la fenêtre des mises en forme, et supprimer les autres, dans chaque feuille.
*A partir de la feuille septembre, recréer chaque feuille , d'octobre à aout, mais alors il faudra modifier certaines formules en lignes 3 et 4. Dans ces deux lignes, le plus simple aurait été d'avoir des formules s'adaptant automatiquement au nom du mois mis en en-tête, mais comme ce n'est pas le cas.

A moins qu'il y ai une solution pour appliquer les mêmes mises en forme conditionnelle sur plusieurs feuilles... mais pas sur tout le fichier... Je ne sais plus.

J'ai aussi "un peu" simplifié les mises en forme dans la feuille Récap Ind. Mois. A toi de vérifier.

@ plus
 

Pièces jointes

  • ORIGINAL bis.xls
    280.5 KB · Affichages: 73

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir,

Merci pour tout ça, je vais regarder. Concernant les noms et le nombre de stagiaires, ils peuvent varier. Ce modèle sera ma base. A chaque nouveau démarrage de formation je prendrais ce tableau en copie. 1. je choisirai le mois auquel il demarre la formation exemple à partir du mois de février jusqu'au mois de juin.dans l'onglet planning je choisi l'année puis le mois. Je suprimerai les autres feuilles pour lesquels j'en aurai pas l'utiliter. Ensuite j'inscris les noms des stagaires (voir si on peut faire en sorte que les noms s'incrivent en même temps sur tous les onglets); puis sur les colonnes AP;AQ j'inscrirais les dates "périodes à laquelle ils sont en centre; période en entreprise etc.... les couleurs se mettrons automatiquement sur les périodes préciser et je n'aurai plus qu'à rentrer les heures effectués par le stagiaire chaque mois.
et je ferais ça pour chaque formation ça peut être un démarrage en avril comme en septembre en novembre, n'importe quand.

J'espère que ces informations pour te donner plus de renseignement pour pouvoir m'aider.
Merci et @+
 

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonjour

J'ai "un peu" simplifié les mises en forme conditionnelle dans la feuille septembre 12. Il n'en reste plus que 4. A toi de voir si ça va.

Il faudrait faire de même sur toutes les autres feuilles d'octobre à aout, mais, quel taf...

Deux solutions possibles :
*Modifier 3 ou 4 lignes dans la fenêtre des mises en forme, et supprimer les autres, dans chaque feuille.
*A partir de la feuille septembre, recréer chaque feuille , d'octobre à aout, mais alors il faudra modifier certaines formules en lignes 3 et 4. Dans ces deux lignes, le plus simple aurait été d'avoir des formules s'adaptant automatiquement au nom du mois mis en en-tête, mais comme ce n'est pas le cas.
Par contre la mise en forme de l'onglet récap.Ind.mois c'est génial, juste qu'il me faudrait les week-end et jour férié sur les lignes heures réalisés.
A moins qu'il y ai une solution pour appliquer les mêmes mises en forme conditionnelle sur plusieurs feuilles... mais pas sur tout le fichier... Je ne sais plus.

J'ai aussi "un peu" simplifié les mises en forme dans la feuille Récap Ind. Mois. A toi de vérifier.

@ plus

Bonsoir, je suis désolée mais je n'arrive pas à voir ce que tu as modifier dans l'onglet septembre. parcontre lorsque je créer un autre onglet avec le mois suivant je change le mois dans la ligne D3 pour le mois mais le nom de l'onglet ne se met pas à jour automatiquement pourtant il y a la macro.
 

jerpeang

XLDnaute Nouveau
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonjour,

Voilà le fichier que j'ai a te proposer

Pour information :

- La liste des stagiaires se définit dans le premier onglet mensuel et se répercute tout simplement dans les autres onglets
- L'onglet Récap Ind. Mois est traité par du code VBA et le bouton Affiche, le nom du stagiaire fait référence à la liste des stagiaires dans le premier onglet mensuel
- L'onglet Récap Individuel Annee, le nom du stagiaire fait référence à la liste des stagiaires dans le premier onglet mensuel, ensuite c'est des formules sous forme recherchev
- Tous les formats conditionnels des onglets Mensuel et Récap Ind. Mois ont été vu et corrigé (il suffisait juste de modifier une cellule avec la bonne formule conditionnelle et ensuite de recopier le format

J'espère que cela va répondre à tes attentes.
 

Pièces jointes

  • ORIGINAL_2.zip
    101.2 KB · Affichages: 48

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonjour,

Comment vous dire ça, Merci, Merci, Merci, Merci.

Ne sachant pas que cela était possible, du coup est il possible pour chaque ligne "nom du stagiaire" mettre un bouton pour accéder directement à la page "Récap.ind.mois et /ou la page "récap.individuelle année" directement avec le nom du stagiaire associé. Par exemple je défusionne la cellule A et B. Dans la cellule B on met deux bouton ou un bouton avec liste pour permettre de choisir l'un ou l'autre et accéder directement à l'onglet que l'on veut avec le nom du stagiaire.

Ensuite voir que dans chaqu'un des onglets, si on peut mettre un bouton qui permet d'accéder directement à l'onglet Récap.session à tout moment quelque soit l'onglet.

D'hors et déjà un grand merci pour tout le travail auquel vous m'avez grandement aidé.
@+
 

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Encore une petite chose, est-il possible de faire en sorte d'avoir un bouton par exemple sur le planning qui pourrait me permettre de mettre tout à zéro, nom du stagiaire, enleve les couleurs, les heures et me remet les compteurs à zéro.

Merci
@+
 

jerpeang

XLDnaute Nouveau
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir,

- Onglet Calendrier : bouton RAZ opérationnel
- Bascule d'un onglet mois vers un des onglets de récap, se fait subtilement via un clique droit sur le nom du stagiaire
(certains n'aiment pas modifier les commandbar, mais rassure toi, elle est reseté quand tu cliques en dehors de la liste des stagiaires, et quand tu quittes aussi le classeur)

J'ai du modifier l'agencement du code pour ne pas avoir de doublon de code.

J'ai renommé 3 onglets dans les propriétés de l'onglet (f_calendrier; f_recap_mois; f_recap_annee)

Voilà donc la V3.

Amuses-toi bien
 

Pièces jointes

  • ORIGINAL_3.zip
    109 KB · Affichages: 41

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir et un grand merci,

C'est génial, fantastique; Peux tu voir donc dans copie original 3 si tu peux aussi faire en sorte que lorsque je suis sur l'un des onglets récap mois ou récap année que je puisse revenir sur n'importe quel mois. Parfois je suis obligée de faire un contrôle suivant un premier récap que l'on me donne; cela me permet de faire un vérification total et ensuite sur le mois auquel je ne suis pas d'accord.

Dans copie original Je suis entrain d'essayer aussi en faisant des recherches sur le forum voir si je peut mettre un automatisme sur les couleurs rouge pour les AMC orange pour les AME jaune pour les Abs et une autre couleur pour on ne sais jamais parfois j'ai des heures bien spécifique qui peut se rajouter je te mais aussi un exemple dis- moi ce que tu en penses. le macro est dans l'onglet septembre
 

Pièces jointes

  • Copie de ORIGINAL_3.zip
    120.9 KB · Affichages: 43
  • MODELE ORIGINAL - Copie.zip
    125.1 KB · Affichages: 38

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir à tous, bonjour Lilou, bonjour Jerpeang

Bonsoir, je suis désolée mais je n'arrive pas à voir ce que tu as modifier dans l'onglet septembre...

Effectivement, au niveau de la feuille Septembre 12, tu ne devrais pas voir de différence. Du moins, je l'espère. Le but, c'était d'obtenir la même chose que toi, avec beaucoup moins de mises en forme conditionnelle : Il ni en a plus que 4 dans la feuille septembre 12 et 6 dans la feuille Récap Ind mois (Cf. en pièce jointe). J'espère juste que cela fait ce que tu veux. C'est qu'en même plus simple, si tu arrives à comprendre la méthode et la synthaxe utilisée.

Pour ce qui est des macros, comme je ne sais pas faire, je laisse la place à Jerpeang.

@ plus
 

Pièces jointes

  • lilou.doc
    209.5 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir,

Merci beaucoup, je regarde le document de suite.
Peux-tu regarder le tabeau #57 "MODELE ORIGINAL" est me dire ce que tu en penses. j'ai mis la macro dans l'onglet Septembre 12. Du coup sur l'original j'ai ajouter cette macro dans chaque onglet mois pour que cela fonction. Si tu connais une macro plus simple , je veux bien.

Merci,@+
 

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : additionner des chiffres différents dans la même cellule

Bonsoir et un grand merci,

C'est génial, fantastique; Peux tu voir donc dans copie original 3 si tu peux aussi faire en sorte que lorsque je suis sur l'un des onglets récap mois ou récap année que je puisse revenir sur n'importe quel mois. Parfois je suis obligée de faire un contrôle suivant un premier récap que l'on me donne; cela me permet de faire un vérification total et ensuite sur le mois auquel je ne suis pas d'accord.

si vous pouviez voir si c'est possible
MERCI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 185
Membres
102 808
dernier inscrit
guo