Adapter les données d'un graphique à la feuille en cours

karolyne49

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je me permets de faire appel à votre aide car je n'arrive pas à résoudre un problème. En effet, j'ai crée plusieurs feuilles sur lesquelles il y a des données "similaires" dans les mêmes cases. Sur ma première feuille j'ai créée un graphique depuis ces données, je veux faire la même chose sur les autres feuilles mais je semble être obligée de resélectionner mes données moi-même. Est-il possible de simplement modifier la feuille? (puisque les cases sont les mêmes)

Pour info quand j'ai sélectionné mes données sur ma première feuille, le nom de ma feuille puis la case apparaisse, impossible de ne saisir que la case sans le nom de la feuille.

Merci par avance.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Adapter les données d'un graphique à la feuille en cours

Bonjour karolyne49
Des idées pourraient apparître avec un petit fchier exemple sur lequel réfléchir.
De loin, comme ça, Peut être qu'une feuille "Calcul" sur laquelle tu récupererais les valeurs des autres feuilles, avec des formules à base de INDIRECT, pourrai fonctionner.
Tu crée une liste de validation avec le nom des onglets concernés.
Ton graphique se ferai avec la feuille Calcul
Mais pour vérifier tout ça, il faudrai... ...un petit fichier exemple ; )
Cordialement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Adapter les données d'un graphique à la feuille en cours

Bonjour à tous

un exemple en pièce jointe

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 32
  • 111.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 35
  • 111.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 35

karolyne49

XLDnaute Nouveau
Re : Adapter les données d'un graphique à la feuille en cours

Bonjour phlaurent, Efgé
Tout d'abord merci de votre rapidité de réaction. Le fichier de phlaurent me plait énormément et je pense que Efgé tu avais la même proposition.
Je vous joins mon fichier, c'est assez complexe car j'ai "bidouillé" quelque chose afin d'obtenir un graphique qui me permette de voir en un coup d'oeil mes disponibilités.

Pour comprendre le tableau mieux vaut regarder sur la feuille Août.

J'espère que ce sera compréhensible.

Cdt
 

Pièces jointes

  • Planning hebdomadaire1.xlsm
    268.7 KB · Affichages: 34

karolyne49

XLDnaute Nouveau
Re : Adapter les données d'un graphique à la feuille en cours

Re bonjour,
avec la fonction INDIRECT je vais réussir à faire ce que je veux. Merci beaucoup pour votre aide sur ce coup là.
J'ai malgré tout une dernière question: comment puis-je supprimer le contenu d'une cellule si sa valeur est égale à 0???
En effet pour certains mois certaines cases sont vides et sont donc remplacés par 0-janv ce qui fausse mon axe verticale de mon graphique. Je continue de chercher si je trouve je vous fais signe.

Merci
 

karolyne49

XLDnaute Nouveau
Re : Adapter les données d'un graphique à la feuille en cours

C'est bon, j'y suis arrivé!! J'ai dû multiplier les tableaux, il existe certainement plus simple mais bon le principal c'est que ça fonctionne.

Encore un grand merci.

Bonne continuation.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 522
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33