Activer Maccro par défaut

Kami91

XLDnaute Junior
Bonjour, Bonsoir,

Je cherche à activer les maccros sur un fichier excel...

Quand vous voulez ouvrir un fichier excel et que celui-ci contient des maccros.... il demande si on veut vraiment activer les maccros....

J'aimerai trouver un moyen pour ne pas passer par cette fenêtre et ouvrire directement le fichier en ayant activer les maccros....

J'ai essayer de mettre le niveau de sécurité des maccro sur bas... mais je pense que ceci y est pour quelque chose :

Impossible de changer de niveau de sécurité Excel.

Votre administrateur de réseau a peut-être déterminé un niveau de sécurité pour votre groupe de travail ou votre société pour veiller à ce que vous n'utilisiez que des macros exemptes de virus. Pour plus d'informations, consultez votre administrateur de réseau.

Si vous avez une solution je suis prenneur...

PS: je suis au travail donc modifier des paramètres d'administrateur réseau ne me semble pas possible. Enfin donnez-moi toujours vos infos, j'essaierai !

Merci d'avance ! :rolleyes:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Activer Maccro par défaut

Bonjour Kami91,
Bonjour Pierrot,

Sinon on peut mettre le code VBA dans une Macro complémentaire (fichier .xla) ou dans le classeur de macros personnelles (PERSO.XLS) qui, il me semble, ne demandent pas d'activer les macros.
 

Kami91

XLDnaute Junior
Re : Activer Maccro par défaut

Hello,
Merci de vos réponses je me hâte de tester le lien...

Par contre, comment fais-tu pour mettre une "maccro complémentaire" dans un autre fichier ? Tu créer un fichier "test.xls" ou "*.xla" et que fais tu comme modifications dans ce fichier ? Excuse-moi je suis assez moyen en Excel =P


Merci de votre aide c'est cool.:D
 

Kami91

XLDnaute Junior
Re : Activer Maccro par défaut

BOnjour,

C'est dommage, mais je pense que ca ne va pas être possible pour les postes qui ont leur fichiers directement sur réseau... et que le certificat n'est pas pris en compte :S

Mais merci de votre aide, j'ai appris comment faire si le fichier se trouve en local
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
655

Statistiques des forums

Discussions
312 771
Messages
2 091 953
Membres
105 125
dernier inscrit
bidulle