Activer les macros en background

KaoutherM

XLDnaute Nouveau
Hello,


Est ce qu'il y a un moyen d'activer les macros en mode background sans avoir la nécessité d'ouvrir le fichier excel ?

Merci pour vos retours !!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Activer les macros en background

Bonne nuit à tous

kjin: attention il fait frisquet à cette heure pour prendre un bol d'air ;)

KaoutherM:
Tu veux exécuter du code VBA sans ouvrir le fichier Excel le contenant ???
La seule façon de le faire c'est d'imprimer ton code VBA sur une feuille de papier A4 recyclée puis de la punaiser sur un vieux platane dans un square miteux d'une ville sans nom.
Ensuite tu prends un vieux fusil tu mets en joue et tu tires et là ton code VBA vient d'être exécuté ;)

Par curiosité et plus sérieusement, ton code VBA est chargé de faire quoi ?
 

KaoutherM

XLDnaute Nouveau
Re : Activer les macros en background

En faite , c'est un client qui veut ça , il veut meme pas ouvrir les rapports pour activer les macros

Lorsqu'on génère des rapports in Bulk , ils sont pas automatiquement ouverts et du coup les macros ne vont pas tourner


Du coup , j'ai pensé à les activer en Background :)

Any idea ...
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Activer les macros en background

Bonjour,

@Staple : Excellente remarque ! Il n'y aucun risque que ça bug avec du papier recyclé ? ^^


En faite , c'est un client qui veut ça , il veut meme pas ouvrir les rapports pour activer les macros
Lorsqu'on génère des rapports in Bulk , ils sont pas automatiquement ouverts et du coup les macros ne vont pas tourner
Du coup , j'ai pensé à les activer en Background :)
Any idea ...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment fonctionne ton système....
Comment sont générés tes rapports ? Par quelle application et dans quel format ? Où sont stockées tes macros ? Quelles sont les interventions de l'utilisateur ?
 

KaoutherM

XLDnaute Nouveau
Re : Activer les macros en background

Bon j'utilise l'option dans Excel > centre de sécurité > toujours activer les macros , sauf que , ma fonction n'est pas exécutée , il faut aller que chaque champ Faire F2 pour afficher la valeur calculée par cette fonction , du coup pour le moment mes champs calculés par cette fonction sont vides

Function GetParam(mysheet As String, myfield As String, mycol As String) As String

Dim Worksheet As Worksheet
Dim myRange As Range

GetParam = "-"
Set Worksheet = Sheets("C1")
Set myRange = Worksheet.UsedRange

For Each rw In myRange.Rows
If rw.Cells(1, 1).Value = myfield Then
If mycol = "Unit" Then
GetParam = rw.Cells(1, 2).Value
Else
If mycol = "AB" Then
GetParam = rw.Cells(1, 3).Value
Else
If mycol = "BA" Then
GetParam = rw.Cells(1, 4).Value
End If
End If
End If
End If
Next

End Function
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 555
Membres
104 210
dernier inscrit
mjub