XL 2019 Fenêtre: Activer Macro

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Est-il possible à chaque ouverture de ne pas avoir la fenêtre pour activer les macros ?
Ce ne sont pas des macros qui viennent d'internet, elles sont locales.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Guy,
Si vous faites allusion à l'alerte à l'ouverture du fichier concernant les macros, alors vous pouvez autoriser les macros dans les options. Voir ci dessous.
Vous avez le choix entre 4 options de "Tout désactiver" à "Tout activer", à vous de choisir l'option la plus appropriée.
1699860382129.png
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Fichiers > Options
Centre de Gestion de la Confidentialité > Paramètres du centre de …
Emplacements approuvés : Vérifier ou créer un dossier tous vos fichiers Excel En plus des emplacements système Je conseille de créer un répertoire à la racine de votre disque dur ou à la racine de Documents
Chez moi c’est D:\Documents\EXC\
Cocher en bas autoriser les emplacements approuvés sur mon réseau.
Si nécessaire cliquer en bas à droite sur créer un nouvel emplacement et cocher : Les sous dossiers de cet emplacement sont également approuvés.
Paramètres Active X : Cocher les 2 derniers : Activer et Mode sans Echec
Paramètres des macros : Cocher les 2 derniers
Mode protégé : A votre discrétion (personnellement je coche les 3 premiers
Contenu externe : Cochez Interroger…, Interroger… et Laisser… Activer le serveur DDE (selon votre expérience)
Connexions par formulaire : Cochez Me demander...
A+
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ajouterai que l'option qui autorise ou pas l'exécution des macros concerne tout excel et pa seulement le fichier. Je rajouterai également que cette option ne concerne que la machine qui exécute excel.

En d'autres termes si tu veux distribuer une application à d'autres utilisateurs cette option ne sera pas exportée sur les autres machine.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly