action bouton = cacher lignes + somme partielle

uglybobby

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite créer un formulaire pour calculer le coût de contrat en fonction de la durée du contrat.
Contrat qui peut aller de 1 à 4 ans.
J'ai donc un tableau avec le nombre d'année et la salaire pour la 1ere année; la deuxième...
J'ai un total du salaire pour les x années de contrat.

C'est pour le moment un tableau général, et je voudrais donc le spécifier et l'automatiser.

Je voudrais donc créer des boutons "année" et lorsque j'actionne le bouton "année 1" les lignes année 2, année 3 et année 4" disparaissent et que le total ne prenne en compte que la première année.
Pareil pour le bouton "année 2" ou seuls les 2 premières années apparaissent et que le total ne prennent en compte que les 2 années de contrat....

Pour le moment je n'ai réussi qu'à faire disparaître les lignes lorsque j'actionne un bouton mais le total prend toujours en compte les 4 années.
Sub bouton()
Dim Plage As Range
Set Plage = Range("14:17").EntireRow
If Plage.Hidden = True Then
Plage.Hidden = False
Else
Plage.Hidden = True
End If
end sub

Merci donc pour vos retours.
 

Pièces jointes

  • simul.jpg
    simul.jpg
    24.3 KB · Affichages: 35

uglybobby

XLDnaute Nouveau
Re : action bouton = cacher lignes + somme partielle

Tout simplement. J'étais parti pour me compliquer la vie en vba.
J'ai donc fait un "=sous.total(109;f12:17)" avec une référence 109 pour ne prendre en compte que les cellules visibles.

Merci pour le coup de main.
 

uglybobby

XLDnaute Nouveau
Re : action bouton = cacher lignes + somme partielle

Bon en fait le système du choix du nombre d'année par bouton n'est pas très ergonomique.
Du coup je m'en retourne vers vous pour faire la même chose mais avec une listbox.
J'ai fait des recherces et des tests mais rien de concluant ( pas étonnat vu mon niveau)
ex:
Sub list()
Rows("14:17").Hidden = Range("F10").Select <> "1 an"
If [B2] = "2 ans" Then Rows("16:17").Hidden = True
End Sub

merci d'avance pour le coup de main
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
185

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 737
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston