Microsoft 365 Accès rapide centré sur plusieurs colonnes

bennp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

savez vous s'il est possible d'ajouter le bouton "centré sur plusieurs colonnes" dans la barre d'accès rapide ?

j'ai cherché mais je ne le trouve pas.

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Seulement par VBA dans le classeur de macros personnelles (ou un complément) et en associant un bouton à la procédure dans le ruban ou la barre d'accès rapide
VB:
Sub Centrercolonnes()
' Centrer sur plusieurs colonnes

    With Selection
    If .Cells(1, 1).HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection Then
        .HorizontalAlignment = xlGeneral
    Else
        .HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
        .MergeCells = False
    End If
    End With
End Sub
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Une fois le code dispo dans le classeur de macro personnelles ou un complément chargé :
Fichier, Options, Barre d'accès rapide, dans la liste de gauche, sélectionner Macros, choisir la macro, Ajouter, puis la sélectionner à droite, bouton Modifier et associer l'icône voulue
 

bennp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai bien réussi à créer le bouton mais à lorsque je crée un nouveau fichier excel et que j'appuye sur ce bouton, ça m'ouvre l'ancien fichier excel, je ne vois pourtant pas de liaison avec l'autre fichier, vous savez pourquoi svp ?
 

bennp

XLDnaute Occasionnel
J'ai ajouté à nouveau le bouton issu de la macro et là je n'ai plus d'erreur. j'ai tout de même une erreur avec le 1er bouton, je suppose qu'il va falloir que je crée un nouveau bouton à chaque fois que j'ouvre un nouveau fichier. Vous savez s'il y a une solution pour éviter ça ?

merci :)
 

bennp

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je ne comprends pas, ma macro est dans un module :

1668670073710.png
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
127

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 728
Membres
103 380
dernier inscrit
prolofief