Autres À votre bon coeur...

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour faire un test très rapide sur le fait que la fusion ou l'annulation de la fusion de cellules provoquent ou non le recalcul d'une fonction personnalisée quand dans le code est indiqué Application = Volatile.
Il semblerait que cela dépende de la version de Excel (2010, 2013, 2016, 2019 et 365). Pour Mac, je ne connais pas les versions.
A priori pour Excel 2010 et Excel 2016 (et donc aussi pour 2013), c'est non : pas de recalcul.
Pour Excel 365 et 3019, c'est à tester (ça serait oui dans mon cas - EXCEL 365 mais c'est à confirmer)
 

Pièces jointes

  • mapomme- Volatile ou pas- v1a.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour mapomme,
Si j'ai bien compris : ici : il faudrait que les possesseurs de excel 365 contacte Microsoft pour cette particularité ( ce que veux essayer usine à gaz ):


Achat définitif
(Exemple : Office Famille et Étudiant 2019)
Microsoft 365Abonnement
(Exemple : Microsoft 365 Famille*)
excel.jpg

Bonne journée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
A mon avis, les mises à jour des précédents excel ne sont pas régulière voir inexistant !
D'ailleurs ce ne sont que des mises à jour de sécurité !
L'important pour Microsoft est de vendre ou de louer son dernier bébé en ce moment excel 365, et cela dans le but de gagner du fric comme Microsoft et tant d'autre le font !
Je m'étonne que windows 10 soit d'ailleurs le dernier système d'exploitation qui de plus, fut gratuit !
Bonne journée !
 
Dernière édition:

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JBARBE,
Excel 2007.jpg
Excel 2007 (2).jpg


C'est bizarre. Je vérifie à nouveau ma version d'Excel, c'est bien un cru de 2007 (voir images).
Je rouvre le fichier de mapomme et je vérifie à nouveau ainsi :
Je clique sur une cellule en dejors du tableau, je copie son format pour le restituer à la plage des 4 cellules fusionnées avec "OK" --> résultat 34,00
Maintenant je clique sur l'autre plage de 4 cellules fusionnées avec "OK" (au-dessous de la précédente), je copie son format pour le restituer à la plage défusionné. Celle-ci refusionne --> résultat 231,00
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote