Autres À votre bon coeur...

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour faire un test très rapide sur le fait que la fusion ou l'annulation de la fusion de cellules provoquent ou non le recalcul d'une fonction personnalisée quand dans le code est indiqué Application = Volatile.
Il semblerait que cela dépende de la version de Excel (2010, 2013, 2016, 2019 et 365). Pour Mac, je ne connais pas les versions.
A priori pour Excel 2010 et Excel 2016 (et donc aussi pour 2013), c'est non : pas de recalcul.
Pour Excel 365 et 3019, c'est à tester (ça serait oui dans mon cas - EXCEL 365 mais c'est à confirmer)
 

Pièces jointes

  • mapomme- Volatile ou pas- v1a.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Usine à gaz :)

... L4:L7 Fusionnées ou non, la mise à jour de M8 se fait.
Je suis sur Office365 ...

Tu confirmes ce que j'ai constaté sur mon Excel 365. On s'oriente vers le fait que seule la version 365 serait concernée par une certaine détection des évènements de fusion / annulation de fusion.
De là à généraliser, c'est une autre histoire.

Merci à toi d'avoir testé et bon appétit ;)
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re à tous, donc pour l'instant, on a :

1594033923301.png


Merci à ceux qui ont déjà testé. A priori pas besoin de continuer quand le résultat est Non.

Encore quelques tests avec Excel 365 seraient les bienvenus.

Ce qui me parait surprenant est la différence de comportement entre Excel 1019 et 365. Je pensais que c'était deux versions identiques (même si par principe les mois passant c'était prévisible puisque annoncé par Krosoft en personne)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26