A partir d'un classeur A remplir un classeur B déjà ouvert

LinC49

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir se site qui m'aide énormement pour mon application, mais j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je m'explique, je dispose :

_ d'un Classeur A avec un UserForm a 2 pages qui remplie des données saisies par l'utilisateur dans les feuilles de ce classeur. Dans la page 1 de cet userform, j'ai un bouton qui permet d'ouvrir un classeur B de l'enregistrer et qui se rempli grâce au données saisies précedement. ( Pour l'instant aucun problème)

Mon problème est dans la page 2 de mon Userform, cette page 2 remplie un tableau dans le classeur A grâce un bouton Ajouter ce qui fonctionne mais j'aimerais aussi qu'il remplisse le classeur B qui est déjà ouvert et sauvé????

Merci de votre aide!
 

solquagerius

XLDnaute Junior
Re : A partir d'un classeur A remplir un classeur B déjà ouvert

Bonjour,

Avec un bout de code ca aurait été plus simple ^^
Logiquement, pour être ultra rigoureux, tu devrais avoir une ligne du type : "classeur.feuille.cellule". cependant, tu n'es pas obligé de définir le classeur et juste mettre "feuille.cellule", Excel prendra le classeur ouvert (de même tu peux juste mettre "cellule", excel prendra la feuille ouverte).
Donc pour ton problème, il suffit que tu définisses le chemin exacte pour copier tes données : workbooks("ton2èmeclasseur").sheets(lafeuille).cells(x,y) = données
Mais comme je te dis, avec un bout de code c'est plus facile de répondre.

Solqua
 

LinC49

XLDnaute Nouveau
Re : A partir d'un classeur A remplir un classeur B déjà ouvert

Merci de ta réponse! après quelque recherche j'ai bien reussi a remplir mon classeur B mais le problème est que mon classeur B, son nom varie en fonction de se que l'utilisateur va saisir pour le sauvegarder ( car à la base c'est un classeur avec une mise en page pré-faite et vierge) du coup je peux pas mettre dans mon code du bouton ---> AutreFichier = "C:\NomDuClasseurB.xls"

Du coup j'ai trouvé une parade, je vais créer un bouton qui permet de sauvegarder le classeur B et de le fermer! mais pour l'instant je sèche peut tu m'aider pour le bouton!!! je précise que ce bouton se situe dans l'userform du classeur A

un grand merci d'avance!
 
Dernière édition:

solquagerius

XLDnaute Junior
Re : A partir d'un classeur A remplir un classeur B déjà ouvert

Pour passer outre le problème du nommage de fichier, il existe une solution :)
Quand tu ouvres le classeur B, tu devrais normalement déclarer un objet ( set ClasseurB = blablabla). Du coup, tu peux utiliser la variable ClasseurB au lieu de Worksheets("nomduclasseur"). Si jamais entre temps tu changes de procédure ou de fonctions qui te fait perdre la variable ClasseurB, tu peux la déclarer en variable globale ou la transmettre en paramètre.

Solqua
 

LinC49

XLDnaute Nouveau
Re : A partir d'un classeur A remplir un classeur B déjà ouvert

Super j'ai réussi!!! au final j'ai quand même rajouter le bouton Fermer et sauvegarder comme sa les utilisateurs n'abimeront pas le classeur de base! Merci de votre rapidité

bonne journée!!!!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote