A l'aide à tous

BCASA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Étant plus que novice dans la compréhension des formules Excel j'aimerais savoir s'il en existe une qui pourrait convenir à mon tableau de saisi. Ci-dessous je vous énumère le problème que je n'arrive pas a solutionner :

Je cherche une formule qui reconnaitrait dans une plage de cellules (A1:A60)
la lettre A (en A1) et qui ferait apparaitre sur la même ligne le nombre 10(en G1).
la lettre B (en A1) et qui ferait apparaitre sur la même ligne le nombre 20(en G1).
la lettre C (en A1) et qui ferait apparaitre sur la même ligne le nombre 30(en G1).
la lettre D (en A1) et qui ferait apparaitre sur la même ligne le nombre 40(en G1).

Et ainsi de suite jusqu'à la lettre Z (en augmentant bien sur les nombres de 10 en 10 pour chaque lettre.
Cette formule marcherait, vous l'aurez compris dans toutes les cellules de A1 à A60.


Merci d'avance de votre aide.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : A l'aide à tous

Bonjour,

Un petit bout de fichier exemple aurait été le bienvenu pour compléter ton explication...

Peut-être ceci en G1 :

Code:
=(CODE(A1)-64)*10

Formule à recopier vers le bas

Faute de fichier joint, on ne sait pas s'il n'y a qu'une seule lettre dans A1, donc livré avec les réserves d'usage.

Si pas ça, revient avec plus de précisions et un fichier dans lequel tu nous mets plusieurs exemples et le résultat attendu.

@+
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : A l'aide à tous

Bonjour BCASA,

Comme tu es novice aussi sur XLD, je ne peux que te conseiller d'aller lire la charte au plus vite
Lien supprimé[/URL]

En effet, l'objet de ta demande doit concerner ton problème, pour pouvoir orienter les réponses (on choisit sa question d'après le sujet, ex. il y a ici des pros de la formule (coucou Tibo ;) ), des virtuoses de la macro, etc...)

un sujet qui contient quelque chose comme "besoin d'aide" ou (encore pire) "urgent" risque de rebuter ceux qui voudraient t'aider.

Du coup tu auras probablement moins de réponses.