650 fois la même macro

G

Glop

Guest
Bien le bonsoir à tous,
Vous êtes mon dernier espoir pour ma macro. Je suis magasinier et j'ai mis mes articles sur une feuille excel. Une ligne , un article avec code article, Appelation, adresse, jour de reception etc...J'ai fait une macro pour imprimer le code article, l'appelation, adresse sur une autre feuille excel avec une police de 120, car ces impressions servent à ranger des palettes à certains endroits de mon entrepot , c'est pour cela que la police est énorme.Jusque là tout va bien. Ca ce complique car j'ai 650 produits, donc 650 lignes, donc 650 macros. Vous comprenez mon problème, j'ai pas envie de faire 650 fois la même macro. Après renseignement il faut que je fasse une macro unique qui imprime des cellules côte à côte n'importe ou sur ma feuille (impression avec une police 120) . Mais ça je ne sais pas faire et si vous aviez une solution elle serait la bien venue. Je vous remercie par avance.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Glop



Avec ton explication c'est bien plus simple. 4 lignes de code suffisent.


Pour imprimer ton étiquette tu sélectionne la cellulle impression de la ligne voulue et tu tapes 'CTRL + I'.
[file name=GLOP_20051029182017.zip size=11613]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GLOP_20051029182017.zip[/file]

petite erreur dans la macro : remplacer sheets(2).printOut par sheets(3) comme dans le code çi-dessous.

Pour adapter a ton cas tu recopies la macro 'Imprime' dans ton classeur et tu l'affectes à la séquence de touches que tu désires.

Code:
Sub imprime()
Sheets(3).Range('A1').Value = ActiveCell.Offset(0, -3)
Sheets(3).Range('A2').Value = ActiveCell.Offset(0, -2)
Sheets(3).Range('A3').Value = ActiveCell.Offset(0, -1)
Sheets(3).PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub

Message édité par: dg62, à: 29/10/2005 18:27
 

Pièces jointes

  • GLOP_20051029182017.zip
    11.3 KB · Affichages: 16
G

Glop

Guest
Bonsoir,
Je suis Glop Glop, et je vous remercie encore d'avoir donné de votre temps et de votre travail, pour dépanner un inconnu. Tout fonctionne à merveille sur l'échantillon et j'espère le reproduire correctement sur la totalitée de mon travail et j'espère être à la hauteur.
Si des nouveaux sur le forum lisent ce message sachez que j'ai été reçu avec sympatie et serieux par toutes les personnes qui ont essayés de m'aider. DG62 merci vous m'avez sortis une grosse épinne du pied.En espérant de vous avoir pour un éventuel dépannage.J'ai encore beaucoup à apprendre.
Merci.
 
G

Glop

Guest
Rebonsoir,
J'ai appliqué votre macro sur l'échantillon et ça fontionne.Mais sur l'ensemble du travail c'est un echec . C'est moi qui applique mal la macro c'est sur . J'ai essayé de comprendre la macro mais beaucoup de choses m'échape. Dois-je recopier votre macro bêtement ?Ou dois-je le faire methodiquement et la j'ai besoin d'aide . Je sais c'est un métier !! Quand j'applique la macro j'ai un message d'érreur d'execution 1004( on me parle d'enlever la protection de la feuille ou des cellules mais rien n'est protégé).
Cordialement.
Glop.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Glop



Merci pour ces remerciements si chaleureux, c'est notre récompense et notre 'salaire'.


Pour le problème qui nous concerne la meilleure solution serait de m'envoyer par mail le fichier complet. J'adapte la macro et retour à l'envoyeur.


didier.gossart @ wanadoo.fr
 
G

Glop

Guest
Bonsoir et merci,
Moi aussi je pensse que ce serait la meilleure des solutions pour que cela fonctionne.Mais cette application est en fonctionnement et je l'utilise déja au travail.Des requettes sont faites dessus et je ne peux plus en disposer.L'original de mon travail est sur ma cle usb et je m'en sert pour faire des essais et après apporter les modifications sur le serveur.En plus j'aimerais bien comprendre le fonctionnement de la macro pour eventuellement la reproduire ^pour un autre travail.C'est vrai que pour moi ça serait si simple de vous le faire faire mais cela ne m'apporterait rien comme connaissances.Il faudrait que je comprenne le déroulement ou bien y-t-il un didactiel pour cet application.Il me faudrait 2 ou 3 petites lignes de déroulement pour je comprenne surtout les termes anglais (language macro).Je vous remercie par avance . Bonne fin de weekend.
Cordialement.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Glop, le Forum


Code:
Sub imprime()
Sheets(3).Range('A1').Value = ActiveCell.Offset(0, -3)
Sheets(3).Range('A2').Value = ActiveCell.Offset(0, -2)
Sheets(3).Range('A3').Value = ActiveCell.Offset(0, -1)
Sheets(3).PrintOut Copies:=1
End Sub

quelques explications :

Sheets(3), c'est la feuille 3 'feuil3'
Range('A1'), cellule A1
Sheets(3).Range('A1').Value, valeur de la cellule A1 de la feuille 3

a cette cellule j'affecte une valeur par rapport à la cellule active de la feuil1 (cellule impression).
ActiveCell (cellule active, la cellule qui est actuellemnt sélectionnée)

Offset(0,-3) correspond à un déplacement relatif par rapport à la cellule active.
Le '0' signifie que je reste sur la même ligne et le '-3' que je me décale sur la gauche de 3 cellules. Ce qui correspond à la cellule adresse.
les lignes suivantes sont identiques, il n'y a que l'offset qui change pour récupérer le code article et la désignation.
La derniere ligne imprime la feuille 3 en 1 exemplaire
(PrintOut : Sortie imprimante)

Pour installer cette macro :

Activer VBE (visual Basic Editor) par ALT F11 puis insertion module.
copier la macro dans le module

de sub imprim() à End sub sub vient de sub routine ou sous programme : imprime est son nom.

fermer VBE.

Alt F8 : la fenêtre Macro s'ouvre et normalement 'imprime' doit apparaître dans la liste des macros. Sélectionner 'imprime' et cliquer sur le bouton Options : Affecter à cette endroit la lettre qui permettra de lancer la macro en l'occurence I (pour imprime).

valider.

Maintenant la macro est opérationnelle et peut-être appelée par la combinaison CTRL + I .

Pour obtenir les bonnes infos il faut obligatoirement sélectionner une cellule impression.

Pour plus d'infos sur VBA, l'aide en ligne de VBA accessible à partir du VBE est un bon point de départ. Excel-downloads pour se faire expliquer tout ce que l'on veut et plien d'autres sites accessibles en tapant simplement VBA Excel dans un moteur de recherche.


Bonne Journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 597
Membres
104 221
dernier inscrit
legendking85