Microsoft 365 Macro mise en forme feuille excel

Laura01

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, et débutante en VBA.

J'ai un petit soucis concernant une macro. Je vous explique.
Je souhaiterais créer une macro de mise en forme pour une feuille excel que j’appellerais avec "Call" à la fin d'un for.
J'ai fait ce code :

Code:
Sub Mise_en_forme()

    For j = 0 To V_Nb_Annees_Projection
        'Couleur de l'onglet
        Sheets("STOCK Contractuels " & F_Donnees_Contractuels.Cells(1, 1).Value).Tab.ColorIndex = 16
        'Couleur des années en jaune
        Sheets("STOCK Contractuels " & F_Donnees_Contractuels.Cells(1, 1).Value).Cells(1, j + 2) = V_Annee_Ref + j
        Sheets("STOCK Contractuels " & F_Donnees_Contractuels.Cells(1, 1).Value).Cells(1, j + 2).Interior.Color = RGB(255, 255, 204)
        For i = 0 To 120
        'Couleur des âges en gris
            Sheets("STOCK Contractuels " & F_Donnees_Contractuels.Cells(1, 1).Value).Cells(i + 2, 1).Value = i
            Sheets("STOCK Contractuels " & F_Donnees_Contractuels.Cells(1, 1).Value).Cells(i + 2, 1).Interior.Color = RGB(162, 162, 162)
        Next i
    Next j
    
End Sub

Ce code marche très bien et me donne ce que je veux le seul problème c'est que là il me fait la mise en page uniquement pour la feuille "STOCK Contractuels" et j'aimerais le généraliser pour appeler cette fonction après n'importe qu'elle feuille créée pour faire cette mise en page, j'espère que j'ai été claire.

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
202

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla