650 fois la même macro

G

Glop

Guest
Bien le bonsoir à tous,
Vous êtes mon dernier espoir pour ma macro. Je suis magasinier et j'ai mis mes articles sur une feuille excel. Une ligne , un article avec code article, Appelation, adresse, jour de reception etc...J'ai fait une macro pour imprimer le code article, l'appelation, adresse sur une autre feuille excel avec une police de 120, car ces impressions servent à ranger des palettes à certains endroits de mon entrepot , c'est pour cela que la police est énorme.Jusque là tout va bien. Ca ce complique car j'ai 650 produits, donc 650 lignes, donc 650 macros. Vous comprenez mon problème, j'ai pas envie de faire 650 fois la même macro. Après renseignement il faut que je fasse une macro unique qui imprime des cellules côte à côte n'importe ou sur ma feuille (impression avec une police 120) . Mais ça je ne sais pas faire et si vous aviez une solution elle serait la bien venue. Je vous remercie par avance.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Glop

le problème est assez simple à gérer.

Quelques petites précisions ?


L'impression d'un article se fait-elle à la demande ou l'ensemble des articles est imprimé en une seule fois ?


Il serait souhaitable d'avoir un extrait du fichier articles.

Quelles informations sont imprimées et sous quelle mise en page ?
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Glop, Dg62 et le forum,

Un exemple d'impression d'une affiche par article.

Cordialement

Bernard [file name=AffichesArticlesV1.zip size=10395]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AffichesArticlesV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AffichesArticlesV1.zip
    10.2 KB · Affichages: 24
G

Glop

Guest
Merci par Avance,
Alors concretement, c'est une feuille excel qui me sert à l'adressage de mes produits quand je les reçoient.Exemple: 1er colonne:L'adresse de stockage, 2eme colonne: le code article, 3eme colonne appelation du produit (qui s'incrit par une formule de recherche lorsque je tape le code article),4eme colonne:hauteur de l'emplacement.Toutes ces informations sont répertoriées par 'Racks' donc j'ai le Rack 01 , le N°2,....Mais sur la feuille les racks sont les uns à côté des autres alors j'ai 4 colonnes pour le rack N°1 une colonne de vide après 4 colonnes pour le rack N°2,une colonne vide, après 4 colonnes pour le rack N°3,....J'espère que je me suis bien exprimé . Merci quand même pour m'avoir répondu rapidement.
 
G

Glop

Guest
Excusez moi,
Les impressions sont individuelles . C'est à dire quand je recois un article sur palette, il me faut sur une feuille ou il y a , 1er son adresse, 2eme son code article, 3eme l'appelation du produit. Je colle cette feuille sur la palette et une personne vient la chercher pour la ranger à la place indiquée sur la feuille.
Merci par avance.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Glop, le fil



Une proposition en piece jointe



[file name=glop.zip size=15397]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/glop.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • glop.zip
    6.9 KB · Affichages: 21
  • glop.zip
    6.9 KB · Affichages: 20
  • glop.zip
    6.9 KB · Affichages: 20
G

glop

Guest
Bonjour Messieurs,
Je vous remercie pour m'avoir donner des solutions à mon problème. Je dois être vraiment nul car je n'arrive pas à le faire fonctionner.Quand je demande une impression ça ne fonctionne pas.Puis-je appliquer un bouton impression à chaque ligne ou dois-je avoir un seul bouton impression pour toute la feuille. Merci de vous donner tant de mal. Merci
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re


Un nouveau fichier avec quelques modifications


est-ce qu'il possible d'imaginer une autre organisation de la feuille, avec les racks en colonne.

Pour faire fonctionner, il suffit de cliquer sur le bouton etiquette.
Un USF s'affiche permettant de saisir ou de rechercher une référence à imprimer à l'aide d'un menu déroulant.

La sélection réalisée un clic sur impression lance l'édition de l'étiquette.

[file name=glop_20051028112110.zip size=15535]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/glop_20051028112110.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • glop_20051028112110.zip
    15.2 KB · Affichages: 14

dg62

XLDnaute Barbatruc
re


une version 2 qui tient compte des racks en ligne


choix du rack puis de l'article et impression [file name=glopv2.zip size=18964]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/glopv2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • glopv2.zip
    18.5 KB · Affichages: 22
G

glop

Guest
Rebonjour,
En fait je me suis mal exprimé ,j'ai bien 650 articles qui font ma base de données pour faire mes tris et pour ma formule recherche.Mais les racks dont je parle ce sont mes emplacements de stockages, et ma feuille de stockage est la même que votre en fichier joint. Le rangement des articles est alléatoire car , j'ai fait un tri à partir de mes adresses de stockage ou j'utilise le 'V' de vide pour emplacement vides quand j'enlève un article d'un emplacement.Alors je peux choisir ou je veux mettre un article en stockage. Exemple,
1er colonne (cellule)
Adresse 01-B3 (qui reste fixe)
2eme colonne (cellule)
je tape n'importe quel code article
3eme colonne (cellule)
s'incrit l'appélation de l'article (via formule de recherche)
4eme colonne (cellule)
Hauteur d'emplacement pré-définis
5eme colonne (cellule)
Pouvoir imprimer les 4 cellules de Gauche, sur une autre feuille en police 120.
Le fait d'avoir l'impression en 4eme position m'arrange car c'est dans continuitée de l'action.Car quand je receptionne 30 ou 40 palattes, il faut que je j'applique ma feuille de destination. Le menu deroulant est innapproprié mais réétulisable pour autre chose ( j'en ferais bon usage) . Merci par avance
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
re


Glop,


Je ne comprend pas bien tes explications ou plutôt leur finalité exacte.

Comment sélectionnes-tu l'article à imprimer ?


Toute la partie enregistrement de tes entrées en stock est indépendante de la partie impression.

Message édité par: dg62, à: 28/10/2005 18:22
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Glop



avec Winzip

si winzip ou un prog similaire est installé sur votre ordi, un clic droit sur le fichier excel doit vous proposer des options de compression.

l'extension du fichier doit être 'ZIP' la taille du fichier - de 50 ko

pas d'espaces et de caractères spéciaux ou accentuées dans le nom.


Lien supprimé

Message édité par: dg62, à: 28/10/2005 23:38
 
G

Glop

Guest
Re,
Je ne vois pas la pièce jointe . Je vais essayer à nouveau. [file name=GLOP.zip size=7047]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GLOP.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GLOP.zip
    6.9 KB · Affichages: 24
  • GLOP.zip
    6.9 KB · Affichages: 26
  • GLOP.zip
    6.9 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38