Zone d'impression différente en fonction de ...

  • Initiateur de la discussion TINTIN
  • Date de début
T

TINTIN

Guest
Bonjour,

Tout d'abord, merci à ANDRE pour son coup de main d'hier.

J'ai une feuille XCEL sur laquelle je rapporte un nombre d'articles. Une fonction recherche ( merci André ) me permet de printer un rapport journalier, défini par une zone d'impression.

Je souhaiterais maintenant, le dernier jour du mois, sortir le rapport du jour plus une synthèse du mois entier. Pour créer ce document, je vais insèrer une fonction de recherche supplémentaire, mais je devrais redimensionner ma zone d'impression en fonction de la date

Exemple sur un mois de 31 jours :

SI JOUR de 1 à 30 -> impression du rapport journalier

SI JOUR = 31 -> impression du rapport journalier + la page de synthèse avec les totaux du mois.


Quelqu'un à une idée ???

Merci d'avance


TINTIN, qui d'excès-lent aimerais devenir excellent ;-)
 
A

andré

Guest
Salut,

Sous le Menu Affichage tu as Affichage Personnalisé.
Il existe aussi une petite fenêtre avec liste déroulante que tu peux placer dans ta barre d'outils (si elle n'existe déjà pas).

Pour chaque affichage différent de ta feuille (par exemple lignes et/ou colonnes cachées) tu peux créer un affichage personnalisé en lui attribuant un nom.
Sous ce même programme, tu peux également définir une zone d'impression différente pour chaque affichage.

En cliquant sur la petite fenêtre dont question ci-dessus, tu peux définir non seulement l'affichage mais également la zone d'impression.

Si tu ne devais t'en sortir, c'est avec plasir que je reprendrai tout en détail.

Ândré.
 
T

TINTIN

Guest
Salut André,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, je serais obligé de créer autant d'affichages personnalisés que de feuilles et de types d'affichage/zones d'impression ( soit en gros 12 feuilles [mois] X 2 ou 3 affichages/zones d'impr. )

-> Journalier X, Mensuel X, Journalier Y,Mensuel Y, ...

Ce fichier excel est destiné à une utilisatrice lambda et je dois lui simplifier au maximum la tâche ... Ce serait pour moi ...

Idéalement, il faudrai que je puisse faire évoluer la zone d'impression en fonction du jour du mois ... ;-)

Je vais continuer à chercher, je trouverai certainement une solution ou un compromis de solution.

Merci encore pour ta rapdité et tes réponses, c'est vraiment sympa.


TINTIN
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
597

Statistiques des forums

Discussions
312 714
Messages
2 091 246
Membres
104 820
dernier inscrit
igualdi53