Zone de liste code TVA

  • Initiateur de la discussion Syl20
  • Date de début
S

Syl20

Guest
Bonjour à toutes et à tous, enchanté de faire votre connaissance

je suis nouveau sur ce forum et surtout avec MVB, alors svp soyez indulgents.

J'ai d'abord pensé à faire une recherche, mais ne connaissant rien aux termes, ça n'a pas donné grand chose.

Alors mon problème est que je voudrais savoir comment faire pour creer une zone de liste telle que celle du 'bon de commande' des modèles de Excel. dans la colonne Code TVA.

en fait on ne voit la fleche de défilement que quand on clique sur la cellule. ça a un double interet pour moi car on peux utiliser les chiffres rentrés dans cette cellule et c'est exactement ce que je cherche.

Je fais un fichier qui permet à des commerciaux de rentrer leurs contrats, et je veux mettre des zones de listes pour tout ce qui est prédéfini, mais veux pouvoir utiliser ses renseignements (totaux, recherche, etc...)

Mais aujourd'hui mes connaissances restreintes d'excel ne me permettent de faire des zones de liste avec l'outil 'formulaire'.

un grand merci d'avance
cordialement
Sylvain

ps: je suis à l'ecole et n'ai pas winzip donc merci de ne pas envoyer d'exemples je ne pourrais pas les lire.

encore merci
 
S

Syl20

Guest
Slt JC de Lorient,

tout d'abord merci pour cette réactivité.

mon premier problème est que si je fais ctrl F3, j'arrive sur mon gestionnaire des taches.

ctrl F3 sert à faire quoi ?
désolé pour mon ignorance

merci encore

Sylvain
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut
Ctrl f3 est le raccourci pour insertion/nom/définir
ce qu'il veut dire c'est tu selectionne la liste où il y la les données
ensuite insertion/nom/définir
tu nommes cette liste
retour dans ton tableau et tu selectionne la colonne et la cellule que tu veux et tu fais:données/validation/onglet options et dans la liste de choix tu choisis 'liste'
tu mets ensuite le nom de ta liste
comme cela ='nom_de_ta_liste'
et tu valides
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
161
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
506

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 136
Membres
104 045
dernier inscrit
Megajoules