Z'êtes d'où ?

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Dimitri,


Bon Hervé et moi on est à l'origine de cette carte xld (Hervé pour la carte, moi juste le tableau récap) sur le fil de Creepy mais le vrai créateur number one, en tout cas celui de qui on la tient c'est Omicron et le pb c'est qu'il est pas souvent là. On lui a écrit sur sa bal pour le prévenir qu'on avait utilisé la carte, mais on a pô de réponse, snif.

Omicron, si tu nous entends !

Plus sérieusement, je vais prévenir Hervé qui lui s'y connait très fort en macros, voir s'il a une piste pour toi car c lui qui a mis les noms à partir de ma liste sur les départements. Gageons qu'il sait faire ce que tu demandes... Mais bon il a beaucoup de boulot en ce moment.

Sinon tu sais qu'il existe des logiciels de cartographie qui permettent de visualiser des données, moi j'utilisais par exemple Arcview, il y a aussi Autocad, bon c'est des logiciels à acheter et pas faciles toujours, mais c très représentatif.

Bon courage.

EDITION : pas eu le temps de finir ma phrase, le post s'est envoyé comme par magie, alors suis revenue pour le finir... pfffff !

Message édité par: Brigitte, à: 20/07/2005 10:50
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde


Dimitri, tu devrais ouvrir un fil indépendant en expliquant quel type de données tu veux renvoyer et sous quel forme.

Mieux fournit une pièce jointe, pour que l'on puisse mieux appréhender ton problème.

salut
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour toute la bande !

Et bien on couvre pas mal la Belgique je vois sur XLD. (je suis expatrié dans le Sud mais je suis Belge)

Très bien ton post sur ce coup là Benoit ;)

Bien à Vous et Bon Appétit
@+Thierry
 

Morpheons

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je trouve votre outil vraiment superbe.

Et je souhaite l'utiliser pour mon association, j'ai quasiment reussi à répondre au cahier des charges qui m'a été donné.

1- Juste je voudrais savoir comment rajouter sur la carte, le numéro du departement
2- Exemple

si equipe 1 alors nom dans le popup en rouge
Si equipe 2 alors nom dans le popup en vert
Si equipe 3 alors nom dans le popup en Bleu
Si equipe 4 alors nom dans le popup en noir (normal)

Est ce possible si oui comment puis je le réaliser.

Pour info je ne connais irne à excel ormis l'utilisation de tout les noob en font.

Mais je demande qu'à apprendre
 
J

jepi67

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

En ce WE mémorable pour certains Xldiens (à LYON) et après quelques semaines d'absences je reprends contact sur ce forum de XLd que j'adore.
Je viens seulement de découvrir ce fil alors que je suis(vre) celui de la rencontre, parmis d'autres.
Bref, pour ne pas laisser l'extrème nord-est de la France non représenté sur la carte des Xldiens, je vous prie de rajouter un voisin à Bertrand. Je me nomme Jean-Pierre et suis en Alsace depuis... 58 ans, je réside à TRUCHTERSHEIM un village à 20kms au nord-ouest de STRASBOURG où je suis né.

N'étant pas très doué pour la dactylographie je post le strict nécessaire mais je dis BRAVO et merci aux ténors du FORUM EXCEL ainsi qu'aux sopranos bien sûr (Brigitte et... son choeur) Je suis choriste pour mes loisirs.

Pour honorer Christophe et le remercier de son 'Zip to Xld' je joins (du moins j'essaye) la carte Màj.

Amitiés Xldiennes [file name=Carte_xld4_jp.zip size=47179]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Carte_xld4_jp.zip[/file]
Sans doute trop long, j'ai été déconnecté avant de soumettre

Message édité par: jepi67, à: 24/09/2005 16:44

Message édité par: jepi67, à: 24/09/2005 17:06
New edition j'ai l'impression que FIREFOX me bloque quelque part car le post ne remonte pas en tête de fil; donc j'essaye avec IE

Message édité par: jepi67, à: 24/09/2005 17:23
 

Pièces jointes

  • Carte_xld4_jp.zip
    46.1 KB · Affichages: 228

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
voila c'est fait j'ai mis mon nom. Je suis le 1er de l'Eure !!!

En fait 'z'etes d'ou' je connais depuis que Creepy m'avait donné le fil pour répondre à une de mes questions.
Donc après avoir pas mal trituré le code je suis arrivé à interroger une base de données en cliquant sur une forme comme dans z'etes d'où où il faut cliquer sur un département pour savoir qui y habite.
Maintenant je souhaite faire le contraire par exemple cliquer sur un nom et que XL me montre où est le département de l'XLdien en question.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
 

mamounette

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le monde,

Toute nouvelle parmi vous mais je me permet quand même, je suis d'Alixan (entre Romans et Valence) dans la Drôme, que depuis quelques mois. Je suis d'origine des Pyrénées Orientales à côté d'argelès sur mer.

L'idée est sympa mais je suis une grande timide, derrière l'écran ça va mais après !!!

Gros bisous
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Ben oui, je sais avec le fichier c'est pas plus mal ;) [file name=Carte_xld4_pat.zip size=48065]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Carte_xld4_pat.zip[/file]
 
Dernière édition:

mamounette

XLDnaute Junior
Bonjour le salon,

Je fais suivre.

@+ [file name=Carte_xld_4_pat.zip size=48248]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Carte_xld_4_pat.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Carte_xld_4_pat.zip
    47.1 KB · Affichages: 212
  • Carte_xld_4_pat.zip
    47.1 KB · Affichages: 216
  • Carte_xld_4_pat.zip
    47.1 KB · Affichages: 210

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne demande qu'à participer mais il manque quelques départements:





Si c'est possible, je me sentirai moins isolé.

@+

Gael

Message édité par: Gael, à: 10/10/2005 16:42

Message édité par: Gael, à: 10/10/2005 16:49
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Bonne idée ce fil !
Et ce qui serait bien c'est de pouvoir faire un 'récap' de temps en temps !
Bon moi je suis d'Albi dans le Tarn (81), superbe petite ville avec une des plus impressionnante cathédrale de France, le musée Toulouse Lautrec (il était du coin), Cordes sur Ciel, village médiéval magnifique (quoiqu'un peu trop touristique à mon goût)

Et bien d'autres choses encore...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi