Y-a-t-il autre chose que les conditions ?

  • Initiateur de la discussion Pas assez de SI
  • Date de début
P

Pas assez de SI

Guest
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec les conditions. En effet, je souhaite faire le test d'une cellulle sur une autre et si le résultat est bon alors il affiche ce qui se trouve sur une 3ème cellule. Jusque là, ça va... mais hélas je dois faire cela 31 fois et comme Excel ne permet pas de faire autant de condition, je me demandais si il n'y aurait pas une formule magique pour résoudre mon problème.
Je vous joins un fichier attaché avec les explications et exemple.
Si vous aviez la gentillesse d'y jeter un oeil et si vous me trouviez une solution, j'en serais vraiment très content.
Je vous en remercie à l'avance,
Bien à vous tous et bonne journée,
Alain
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Alain,

Il y a de nombreuses méthodes pour contourner la limite des 7 fonctions imbriquées, voire même des 30 arguments, dans une même formule.

Mais sans avoir ton fichier sous les yeux, il est difficile de te conseiller la plus appropriée.


Â+
 

blaton

XLDnaute Nouveau
Oups, j'avais pas zippé le fichier.... Désolé.
Voici le fichier.
Merci déjà de votre aide...
Bien à tous,
Alain [file name=calcul_20060322185458.zip size=6042]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calcul_20060322185458.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • calcul_20060322185458.zip
    5.9 KB · Affichages: 10

blaton

XLDnaute Nouveau
J'ai parlé un peu trop vite hé....
En fait, ça marche très bien lorsqu'il y a une ligne, mais une fois qu'il y en a plus alors ça va plus... ça doit certainement être un petit truc, mais je ne le trouve pas....
Peux tu à nouveau m'aider,
Merci
A bientôt
Alain

CI joint fichier attaché
 
B

blaton

Guest
Oui effectivement, après qql recherches j'ai trouvé... c'était évident pourtant mais bon, la fatigue peut être...
En tout cas un tout grand merci pour ton aide. J'aurais de toute façon pas trouvé cette formule.
Merci beaucoup
Au plaisir
Alain D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 390
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha