XLD_Generator_Sheets_Per_Week_V5.01

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonnsoir le Forum,

Je ne sais pour quelle raison, le titre à été tronqué c'est pourquoi je post de nouveau

XLD_Generator_Sheets_Per_Week_V5.01
_Thierry 23/01/2006 08:11 Robert 23/01/2006 10:08
suite à une demande formulée par : gex1403 que nous avons chambré
Lien supprimé

En vous remerciant
 

gex1403

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, marc
je t'ai repondu sur le fil (pour les pros!!)
Au cas ou, je te remet le fichier, manque le choix du modele
@micalement [file name=XLD_Generator_Sheets_Per_Week_V5_20060123223943.zip size=35761]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Generator_Sheets_Per_Week_V5_20060123223943.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD_Generator_Sheets_Per_Week_V5_20060123223943.zip
    34.9 KB · Affichages: 25

Marc_du_78

XLDnaute Accro
vu l'heure, Bonjour gex1403, le Forum,

Très sincèrement je te remercie pour t'être penché sur ce problème insoluble pour moi.
Je vais chercher pour la suite , voir si je peux ajouter deux boutons comme ceux de l'affichage des matrix, je pense que je devrais y parvenir.
En te remerciant chaleureusement.
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour à chacun, le Forum,

Voici les modification que je souhaite apporter au travail remarquable de Thierry, ainsi que la participation active de Robert et gex, travail formulé initialement par gex1403. Ce que j'aimerai obtenir, c'est la possibilité de choisir un type de planning.
J'ai réussi à apporter quelques modifications (minimes) ainsi que dans le code (vraiment peu), que j'ai marqué de : 'Ajouté. J'ai mis aussi un Label qui me servira par la suite à rendre non visible la partie du bas de l'usf, tout en la conservant, afin que les utilisateurs 'lambda' ne puissent y accéder. J'ai 'modifié' le code des boutons OK et VALIDER.
Aussi ajouté dans le ThisWorkbook un arrêt de l'heure conçu par gex, j'ignore si j'ai bien fait. J'ai passé ma journée d'hier et cette nuit pour arriver à ce piètre résultat, dont je suis malgré tout assez content. Mais aussi, de me faire part de vos observations pour ce premier départ captivant du vba même si je ne connais pas.
Ma demande est : Voulez-vous bien poursuivre pour moi ce que je ne puis faire pour l'instant vous me rendrez le plus heureux des hommes. Dans la feuille Mod 1 j'ai des formules et MFC

Le fichier faisant 76ko zippé comment vous le faire parvenir Svp

En vous remerciant très chaleureusement
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à tous

J'ai pu récupérer ce fichier de notre ami Marc,

le Voici :

Ce lien n'existe plus 124k

Ainsi que des explications complémentaires de Marc :

Ce lien n'existe plus 5k

Je mets en ligne ce fichier de Marc tel quel pour permettre à ceux/celles d'entre-vous qui auraient des idées de pouvoir participer...

Je repasserai probablement ce week end car j'ai une semaine très chargée.

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Marc,Gex, Thierry et toi le forum,

1- Bon personnellement, lorsque je fais une application, j’utilise les conseils de Maitre Thierry (je suis fan de ses démos). Voici ce qu'il dit dans l'une d'entre elle (Just for the fun,lol) :

'une appli finie utiliserait un standard de convention :

'les trois premières lettres indiquent la nature du controle
'Usr : UserForm
'txt : TextBox
'lst : ListBox
'cbx : ComboBox
'lbl : Label
'chb : CheckBox
'rad : OptionButton
'tog : ToggleButton
'spi : SpinButton
'scr : ScrollBar
'frm : Frame
'ong : TabStrip
'mPg : MultiPage

'et l'on serait plus précis style TxtNom, TxtMail, TxtTel... mais bon c'est juste une démo !!

En fait, je pense que l’on doit prendre les bonnes habitudes dès le début…

2- Pour cacher une partie de l’userform, tu veux utiliser un label (noté lbl, lol). Voici ma proposition, dans Userform_Inizialise écrit :

Me. Height = 325

Et le tour est joué.

3- Je vois que tu utilises aussi systématiquement : Application.ScreenUpdating

Cette méthode accélère considérablement le code lorsqu’on est en présence de beaucoup de « Select » mais attention à ne pas s’en servir à tort et à travers. Aussi, si dans une procédure l’écran doit se « rafraîchir », tu l’as dans l’os !

Enfin, un petit conseil : si tu veux proposer cette application à ton employeur, prend garde à maîtriser tout les recoins de ton appli.

Même si je ne t'aide pas trop ( manque de temps)et même si je suis débutant, j'espère que ma modeste contribution pourra t'aider.

Salutations.Lio.

PS: Si j'ai dit des bétises, merci de me le signaler !

Message édité par: lio, à: 25/01/2006 18:33
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir lio, le Forum, chacun chacune,

Je te remercie pour tous tes conseils et exemples c'est vrai je n'y connais rien, mais j'essaie et c'est pourquoi je sais que seul je n'arriverai pas au bout, et je compte sur vous tous et toutes.
Un exemple, me suffit-il de copier 'SubUser' pour obtenir le même résultat pour l'autre feuille ?
La réponse est non c'est évident (j'ai essayé)
pour l'instant, je ne suis pas capable de faire autre chose que celles que j'ai faites. Alors modifier au 'pif' je ne pense pas que ce soit la solution. Mais avec un cas concret bien expliqué j'avancerai ça c'est certain.

Je vous remercie de m'aider.
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Salut Marc,

Vite fait ( enfin 1 h pour moi! et 5 mn pour les développeurs avertis) une proposition pour masquer le bas de l'Userform. Je ne sais pas de qui est le code mais qui sait, peut être que l'auteur passera un jour par là :)

Je te laisse découvrir... :p

Salutations.Lio. [file name=Marco.zip size=21719]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marco.zip[/file]
edition:
Si 'The creator of the demo' passe par là, je lui ai laissé un petit message caché. Lui seul devrait le trouver. Mais vous pouvait tjs chercher...lol

Message édité par: lio, à: 25/01/2006 21:29
 

Pièces jointes

  • Marco.zip
    21.2 KB · Affichages: 20
  • Marco.zip
    21.2 KB · Affichages: 23
  • Marco.zip
    21.2 KB · Affichages: 21

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Lio,
Je touché que tu t'intéresse à mon prob, mais je pense qu'il te manquait le principal que je joins sur ce fil
Aves mes remerciements [file name=XLD_Generator_Sheets_Per_Week_V6.zip size=5423]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Generator_Sheets_Per_Week_V6.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD_Generator_Sheets_Per_Week_V6.zip
    5.3 KB · Affichages: 15

lio

XLDnaute Occasionnel
Ton fichier a été mis en ligne par Thierry ce matin, donc pas besoin (regarde le fil de thierry plus haut).

Par contre des choses m'échappent :unsure:

Tu as en haut de l'Usf, 2 options boutons te permettant de choisir le modèle puis 4 en bas!. Je ne comprends pas. D'autre part, qu'est ce que tu as voulu faire quand, à 2 reprises, tu insères 'CommandBoutton3' ?.

Salutations.
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
OK je comprends un peu mieux, voilà :
les 2 boutons du haut Modèle 1 et Modèle 2 c'est pour permettre le choix de la feuille à afficher.
Les 4 boutons du bas sont pour LA personne avertie et non pour l'utilisateur 'lambda'
Si tu regarde, en arrière plan du bouton FERMER j'ai mis un listbox que j'agrandirai par la suite pour masquer ces options.
L'insertion de CommandBoutton3 évite de cliquer sur le bouton Fermer après les choix effectué.
Voilà ou s'arrête mes compétences.
Je souhaiterai que la feuille Mod2 s'affiche tel celle de Mod1 après avoir cliquer sur OK
J'ai vainement tenté de reprendre le code de Thierry sans succès (mes connaissances vba s'arrête au niveau des très petites modifs effectuées).
en te remerciant de me consacrer ton temps
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Bon Marc,

Je te promets rien mais je regarde demain soir( trop de boulot prof. ce soir, arfff) et je te tiens au courant.

Un petit conseil, si tu veux apprendre le VBA fait pas comme moi au début : Prendre des bouts de code à droite à gauche.( tout le monde est capable de les adapter). En fait, j'avais tendance à rechercher des programmes déjà fait ... Au contraire, je crois qu'il faut se fixer un petit cahier des charges et avant de foncer, gratter un peu sur papier et ensuite on peux commencer à toucher au clavier...

Salutations.
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
J'ai bien l'intention de suivre tes conseils, j'ai seulement saisi ce que demandait gex1403 que nous avions chambré et dont seul Thierry avait compris le sens de sa question.
Et je me suis dit : pourquoi ne pas essayer.
Mais j'ai vite vu que ca dépassait mes compétences.
J'arrive à faire de petites choses (comme tu as pu le voir) mais j'ai beaucoup de chemin à faire encore. Mais ca viendra.
Je te remercie encore et surtout ne cours pas dessus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 496
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton