XL 2007 - Test de niveau

GBI

XLDnaute Occasionnel
Bonjour (de nouveau),

Je dois évaluer des candidats sur leurs compétences sur excel, et il y a tellement de choses à faire que je ne sais pas par où commencer, ni même évaluer le niveau de difficulté de chaque exercice car comment peut-on dire que c'est difficile à partir du moment où c'est logique :p

j'ai bien tenté une recherche sur le forum et sur mon meilleur ami (google), mais malheureusement je n'ai rien trouvé de concluant (rien de rapprochant sur excel download et que des QCM bidons sur google). Quelqu'un aurait-il une idée de mot-clé pour ma recherche autre que "test+niveau+excel evaluation ..." ou des pistes

De plus cela me permettra d'évaluer mes propres compétences :)

D'avance merci
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : XL 2007 - Test de niveau

Bonjour GBI

Si c'est pour le maniement de base d'Excel, le mieux est de demander de faire à partir d'un tableau, des sommes, moyennes, min max.
Puis de faire un graphique avec ces chiffres.

Tu pouras ainsi voir si la personne te fait un beau graphique avec une belle présentation (cela compte aussi).
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : XL 2007 - Test de niveau

RE

Autre point que perso j'avais mis dans un test pour mon remplaçant, c'est une question "relativement" compliquée dont tu trouves la réponse sur XLD par exemple :D

Cela permet de voir si la personne, même si elle ne connait pas la réponse sait trouver la réponse. Perso je trouve cela très important.

Si cela t'intéresse ce genre de questions, j'en avais quelques unes en stock que je faisais passer en test :D
 

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : XL 2007 - Test de niveau

RE

Autre point que perso j'avais mis dans un test pour mon remplaçant, c'est une question "relativement" compliquée dont tu trouves la réponse sur XLD par exemple :D

C'est une super bonne idée ca !
Ca semble difficile car les candidats ne sont pas sensés avoir accès à internet sinon comment faire la différence entre ce qu'ils ont trouvé par eux-memes de ce qu'ils ont "pompé".

Mais suite à ton idée je pense que je vais faire le test en deux partie, une première où ils doivent agir en autonomie et une seconde où ils ont accès à internet pour permettre ce que tu propose, je vous proposerai le test quand je l'aurai fini pour que vous me donniez votre ressenti et qu'on voit en combien de temps les meilleurs pourront le faire :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 917
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal