Worksheet_Change capricieux !?

CunC

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

J'ai créé un code VBA pour rentrer mes plannings de travail.
Via Worksheet_Change :

  • si je modifie une case "titre" où se trouve le mois, cela appelle un module qui définit les jours de la semaine (lundi, mardi,...) et le numéro des jours.

  • si je modifie des cases en face des jours pour indiquer le type de vacation, cela appelle un autre module qui identifie le type de vacation (Jour, Nuit, en 12h, en 11h30) et renvoie le nombre d'heures travaillées

Mais étrangement le 1° module se lance à chaque modification de la case "titre" alors que le 2° module ne se lance que si je supprime la valeur de la cellule (appuie sur "suppr") mais pas quand j'entre la lettre correspondant au type de vacation.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Worksheet_Change capricieux !?

Bonsoir.
Mettez un point d'arrêt au début de votre Worksheet_Change, déroulez en pas à pas, mettez des espions sur les expressions dont les valeurs que vous pensez qu'elles ont n'expliquent pas le déroulement constaté lors de If par exemple.
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Worksheet_Change capricieux !?

Bonjour à tous,

- as-tu bien écrit ton Sub Worksheet_Change dans l'espace VBA de la feuille qui doit le déclencher?
- si oui, n'as-tu pas dans ton code une ligne : Application.EnableEvents=False et quelque chose qui t'ait fait sortir du programme sans passer par la ligne : Application.EnableEvents=True qui doit être plus loin? Si tu as eu une erreur par exemple, ce peut être le cas.

Si j'ai des événements, je mets toujours quelque part un petit Sub avec : Application.EnableEvents=True que je lance par F5 pendant la mise au point.

Cordialement
 

CunC

XLDnaute Nouveau
Re : Worksheet_Change capricieux !?

Merci pour votre aide !
Voici le fichier récalcitrant
 

Pièces jointes

  • Planning Nominatif.xls
    56 KB · Affichages: 27
  • Planning Nominatif.xls
    56 KB · Affichages: 35
  • Planning Nominatif.xls
    56 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Worksheet_Change capricieux !?

Bonjour,


Premier constat : si tu n'appelles pas la fonction JourChômé tout fonctionne : Pourquoi? je creuse

Si l'on déplace la fonction du module vers la feuille "planning" tout fonctionne : ?????


GIBI

PS : dans le classeur j'ai remplacé la fonction de mise en forme des jours fériés par des fonctions excel
 

Pièces jointes

  • Planning Nominatif.xls
    74.5 KB · Affichages: 23
  • Planning Nominatif.xls
    74.5 KB · Affichages: 25
  • Planning Nominatif.xls
    74.5 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

CunC

XLDnaute Nouveau
Re : Worksheet_Change capricieux !?

c'est drôle la fonction JourChômé ne fonctionne pas uniquement pour les mises en forme conditionnelles...
j'ai essayé d'enlever les accents à la fonction (-> JourChome) mais c'est pareil...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 589
Messages
2 090 027
Membres
104 349
dernier inscrit
Cyril126