XL 2010 Workbook_Open() vs Auto_Open()

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Manifestement, avec les 2 on obtient le même résultat. Workbook_Open() est dans "ThisWorkbook", Auto_Open() dans un module standard.
Il y aurait-il une subtilité qui m'échappe ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
l'endroit ou elle est écrite n'est qu' une différence
l'un est un event une classe event natif dans le classeur
l'autre est une sub non implémenté
mais c'est pas la plus importante différence !!!!!
il y par exemple une différence et pas des moindres
( c'est celle que j'utilise à gogo)

l'event open du thisworkbook s’exécutera a chaque ouverture du classeur automatiquement sans distinction (il est là pour ça)

la sub auto_open par contre s’exécutera si le classeur est ouvert par l'utilisateur
par contre si le classeur est ouvert par VBA par une macro dans un autre classeur ben là surprise ELLE NE SERA PAS EXÉCUTÉE!!!!

d'ailleurs le nom de la sub devrait déjà mettre la puce a l'oreille ;)

oserais je dire ou vous parler de sa soeur "auto_close " pour la fermeture qui a les même propriétés
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re,

Personnellement, je n'ai jamais (en tout cas pour le moment) eu besoin d'ouvir un classeur à partir d'un autre.
En conséquence, me concernant, autant m'en tenir à Workbook_Open(). Mais quelle est l'utilité réelle d'ouvrir un classeur en court-circuitant une procédure qui normalement devrait se déclencher lors de son ouverture ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ben justement ce "court-circuitage" qui n'en est pas un en fait ,peut l’orque que l'on ouvre un classeur par vba dans un autre classeur
éviter qu’il déclenche des macros lourdes qui seraient inutiles dans son utilisation pilotée par le classeur ouvrant

en fait je ne répondais qu'a ta question de départ ;)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1