word-Numérotation de page et table des matières

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
word-Numérotation de page et table des matières (Résolu)

Bonsoir a toutes et tous.

J'ai plus coutume a allé poster sur le forum Excel, mais la j'ai un petit soucie.

J'ai un fichier Word, avec 8 pages.

La première est une page de garde
La seconde la table des matières
et le reste les page de mode d'emploie machine.


donc, il m'est impossible de :

1) De commencer ma numérotation aprés la table des matières en commencant a la page 1.
2) De créer ma table des matières.

J'ai chapitré mon document comme ceci.

I.
a.
1.

II.
a.
1.
2.


Etc.

Comme le fichier pèse près de 6 Mo, je ne peux le mettre sur le forum afin d'expliquer mieux cela, me dire se qu'il vous faut comme infos supplémentaires.

Salutations, G'Claire
 
Dernière édition:

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : word-Numérotation de page et table des matières

Allô!

En gros : il faut que tu insères des sauts de section à chaque endroit où tu désires changer la numérotation.

Dans l'Entête ou le Pied-de-page, là où insère ta numérotation, il faut aussi que tu désactives : Lier au précédent

Ainsi, tu pourras avoir plusieurs numérotations différentes.


Perdrix
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : word-Numérotation de page et table des matières

Bonjour

Pour pouvoir créer une table des matières automatique, il faut utiliser les styles Titre 1, Tite 2, etc pour repérer les titres de chapitre, sous-chapitre etc.
L'utilisation de styles ouvre de multiples possibilités...
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : word-Numérotation de page et table des matières

Salut le forum.

Perdrix et Chris, merci pour votre intervention.

Pour ce qui est de la numérotation des pages, c'est bon votre aide m'a été trés utile, avec un peu de galère mais ca roule, en faite je n'avait pas supprimer le lien entre la section de la page table des matières et le reste des pages, par contre il faut garder dans mon cas le lien entre les autres page et ensuite il a fallu que je met que la page de garde était seul et unisue.

Je vous tiens au jus pour le reste.

Merci beaucoup, G'Claire
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : word-Numérotation de page et table des matières

Re salut.

Donc j'ai bien tenté de mettre tous les styles inimaginable, rien y fait.

Ci-joint le message que j'ai lors de la création de la table des matières.

Merci et sincères salutations, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Message table des matières.zip
    40.5 KB · Affichages: 155

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : word-Numérotation de page et table des matières

Re Bonjour

Dans le corps du document tu dois sélectionner tes titres de plus haut niveau, et leur appliquer le style Titre 1 (pris soit dans la liste déroulante des styles à gauche de la barre d'outils format, soit dans le volet style activé par le A bleu à gauche de cette même barre).

Ensuite Idem pour les niveau 2 etc.

Cela appliquant à la fois un niveau hiérarchique et une mise en forme, tu va devoir redéfinir la mise en forme associée au style pour avoir celle de ton choix et non celle de Microsoft (clic droit sur le style dans le volet styles).
Dans cette mise en forme il faut aussi gérer la numérotation hiérarchisée (à faire à partir de la définition de Titre 1).

En général on fait cela avant de rédiger le document mais à défaut on peut redresser les choses après.

Edit : je vois que tu as 2007. Là je sais pas trop où sont les commandes. Je vais regarder ce soir.
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : word-Numérotation de page et table des matières

Re

Merci pour ta réponse rapide.

Donc voila ou j'en suis, que de complications pour faire un truc simple je pense.....

Donc dans un premier temps j'ai mis un style dans les plus hauts titres, exemple.

Table des matières

I. Mise en place du fils.
II. Mise en route.
III. Réglages des rouleaux entraineurs avant et arrière.
IV. Choix et gestion d’un programme.


Ensuite je tente de mettre un style dans les sous titres, et la si j'enregistre énorme plantage et words tente de récupérer, il m'est impossible d'enregistrer mon travail.

Le style utilisé est : Elevé.

Merci beaucoup, G'Claire, qui n'éclaire plus la....Salutations.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : word-Numérotation de page et table des matières

RE

Dans 2007 onglet accueil

Tu as 3 boutons avec ABC et en dessous une barre Style. Si tu cliques là ça ouvre le volet styles.
Tu cliques dans un des titres (pas besoins de sélectionner) et dans le volet tu cliques sur Titre 1 ou Titre 2 selon le niveau : dès que tu as utilisé au moins une fois Titre 2, l'affichage te propose Titre 3 et ainsi de suite.

Une fois tous tes titres traités, tu te places au début de ton document, tu vas sur l'onglet Références et tu cliques à gauche sur le bouton Table des matières et tu choisis automatique 1 ou 2.

Espérant que cela résoudra ton souci.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
325

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign