WOrd Excel

mGzBeqR

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Voila dans le cadre de mon travail je suis amené a creer des domiciliation j ai pour cela un formulaire tout fait. Le soussi est qu avec la nouvelle réglementation je suis obligé des les renouveler tous les 3 mois ou alors etre au courrant des la date d établisement de l 'election de domicile ainsi que sa date d échéance serait il possible de creer une base qui :


1: automatise l enregistrement des donées (nom prénom date et lieu de naissance et date du jour d établissement de l'election )

2: pouvoir par la suite sortir un listing sans pour autant devoir ouvrir les fichiers les un apres les autres

Dans l attente d' une réponse merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : WOrd Excel

Re


Voilà un premier exemple

Au préalable je te conseille de chercher ders tutoriels sur le web
(avec copie d'écran) pour mieux comprendre le publipotage

Voici un bref descriptif de la méthode
1) Tu crées ta base de données sous Excel
(voir fichier joint)

2) Tu crées dans Word un document "modèle"
(voir dAttestation.doc dans fichier joint)

3) Dans Word --> Publipostage/ Obtenir les données source
(Tu choisis le fichier excel)

4) Tu insères les champs de fusion

5) Dans Fusion tu fais une réquête

6) Tu fusionnes le document
(voir ATTESTATIONPUBLIPOST.doc dans pièce jointe)
 

mGzBeqR

XLDnaute Nouveau
Re : WOrd Excel

bonjour,


Tout d'abord merci pour votre travail.Je voulais vous demander quelques petites choses :

Ma base de donnée il vaut mieux que je la laisse sous Excel ou alors Acces
Quand j execute une recherche dans ma base de donnée par exemple d_domicile impossible de trouver l' objet faut il ajouter quelque chose ?

Je continue de lire les tutos pour plublipostage ça en fait de la lecture :) Merci bcp ;) je continue a travailler ça et merci encore ;)
 

mGzBeqR

XLDnaute Nouveau
Re : WOrd Excel

Coucou


Voila la base de donée sous excel fonctionne j y ai ajouté L_Naissance Pays et Département .

Il ne me reste plus que la résolution du décalage des chiffres la résolution du décalage des chiffres là je bloque

Merci encore pour ton aide en tous cas je te dis quoi dés que j ai terminé :)
 

mGzBeqR

XLDnaute Nouveau
Re : WOrd Excel

Salut


Merci pour ta réponse je voulais te demander si avec [option de requete] je pouvais decaler mes lignes parceque dans word par exemple la ligne 24 est égale a la ligne 25 dans ma base de donnée.
Je voulais par la meme occasion te demander si a partir de ma base de donnée il était possible de cocher mes cases merci d' avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : WOrd Excel

Bonjour



En mettant des X dans la base de données

Ensuite lors de la fusion

une macro pour tester si X présent
si X présent alors cocher la cache

Mais là je ne pratique assez les macros sous Word pour t'aider

(Mais je vais essayer de trouver des infos sur le net)

A+
 

mGzBeqR

XLDnaute Nouveau
Re : WOrd Excel

Coucou


En fait voila dans ma base de donnée j ai la colone "I" et "J"
I = attestation délivrée en vue de
J= Etablie au vue de

Sur mon document word

j ai le choix pour I
carte nationale d identité
demande de passeport
Recevoir son courrier

et pour J

4 choix de réponse en fait je me demandais si par exemple si dans mon tableau pour I je mets CNI et autaumatiquement cella me cocherai demande de carte d identité

ou Pass et cela me coche la case passeport ça serait faisable tu penses?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : WOrd Excel

Re



Un moyen détourné pour les cases à cocher

Dans la base de données Excel
Créer une colonne avec pour entête : NOMCHAMP
(nom à adapter à ton gout)
on tu mets des X ou pas


Dans ton document Word
Tu insères ceci (Insertion/Champs) (à vérifier car de mémoire)
IF { MERGEFIELD NOMCHAMP} = "X" "þ" "o"

(Tu appliquer aux caractères en bleu la police WingDing)
(Pour savoir leur code ASCII, regarde dans la table des caractères spéciaux)

Quand tu lanceras ton publipostage , les croix seront cochés ou pas.



PS: je posterai un exemple finalisé (ce soir au demain)
 

mGzBeqR

XLDnaute Nouveau
Re : WOrd Excel

RE

Bon boulot je voulais te demander afin d avoir moins de colonne dans ma base de donnée faire une
colonne délivré en vue de
et
une autre établie en vue de

et comme ça je mets si délivrée en vue de = pass ça me coche passeport c est faisable ou tu me conseille de faire une case pour chaque choix.

Merci en tous cas
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : WOrd Excel

Re


C'est une question de choix personnel

L'intéret du publipostage c'est qu'avec une base de données
bien pensée

Et les options de requetes + les champs condtionnels dans Word

La fusion prend trés peu de temps

Donc personnellement , peu m'importe que ma base de données ait N colonnes, le principal étant que Word+Excel+Publipostage= gain de temps significatif


A toi de jouer maintenant.


A+
 

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