Vos fonctions préférées

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Quelle est votre fonction préférée sur Excel, et sur le VBA ?
J'avoue une faiblesse pour le modulo (MOD), quoi qu'elle soit plus mathématique qu'excellienne, sinon, INDEX et son inséparable EQUIV me plaisent beaucoup, et FOR et NEXT me sont indispensables...
A vous...
Gruick
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Vos fonctions préférées

Bonjour,

Pour moi ce sera un sommeprod en apéro, et un index/equiv en deuxio... pour le Very Best Animal, je me tâte... (j'y connais rien).

Et parce qu'Hervé est connecté (c'est si rare... coucou titours), je dirais en VBA finalement les maquereaux de Treeeeeeeeeee. (tu connais pas les poissons dans les zarbres, ca va bientôt venir le 1er avril)...

Dommage qu'il y ait pas la musique sur ta signature... On la fredonne avec toi...

Mais alors tu aimes quoi (...IER) : je sèche... J'espère que c'est pas COCHON (arf)
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Vos fonctions préférées

Hi, ma Brigitte préférée...
Moi, j'aime skier, évidemment, mais j'ai laissé libre cours à l'imagination des autres suidés...
Pour le VBA (Viens Boire l'Apéro), faut t'y mettre, c'est du bonheur, de la création pure et simple, il ne lui manque que la parole.
A plus.
Gruick

PS: J'étais certain du succès du SOMMEPROD, très puissant, mais je n'y comprend que couic, comme les formules matricielles d'ailleurs. J'avoue mes limites.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Vos fonctions préférées

Bonjour Brigitte, Gruick

tu plaisantes Gruick, la parole il l'a vba:), en anglais mais bon... execute le code ci dessous, code de notre ami MichelXLD:)...

Code:
Sub TextVoix()
Dim Sp As Object
On Error Resume Next
Set Sp = CreateObject("Sapi.SpVoice")
If Sp Is Nothing Then Exit Sub
Sp.Speak "hello, birgitt, gruiik"
End Sub

suis sur que cela va te plaire, en espérant que cela fonctionne sur ton ordi.

bonne journée
@+

Edition : pas sur de la traduction de Brigitte en anglais....
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Vos fonctions préférées

Salut Voisin,
Mon ordi reste muet, XL2000 sur PC, et XL2004 sur Mac, dépourvu de l'instruction speak. Le S devrait être majuscule si je l'avais.
Le sp reste nothing...
Sniff !
Gruick
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Vos fonctions préférées

Re

aarf, dommage, et je sais pas du tout s'il y a un moyen de l'installer... te souhaitant un bon après midi mr mon voisin:).

au fait, pour en revenir au sujet de départ, ma fonction personnalisé sous Excel, RechercheV, mais bon suis pas un formuliste, en vba, "find"(c'est une methode), "rnd" ou "iif", celles qui me viennent à l'esprit, là maintenant...

au plaisir de te croiser, Brigitte:) également, bien sur...
@+
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Vos fonctions préférées

Bonjour les mecs, bisous les filles,

connaissant (vu mon age avancé) excel depuis sa tendre jeunesse (en fait j'ai commencé sur multiplan), la necessité des fonctions de base de données m'ont été plus qu'utiles et je les utilise à tour de bras, sinon recherchev, VBA .. cela va bien aussi (j'ai fait tout un programme de suivi médical des employés en VBA access)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Vos fonctions préférées

Bonjour à tous,

histoire de participer à la fête, je dirais que ma préférence en matière de formule irait vers la fonction DECALER.

Voilou

@+
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Vos fonctions préférées

Bonsoir,
Pour ma part, je suis assez friand du IIf, mais surtout du Filtre élaboré, trop peu utilisé à mon gout, et qui rebute bien trop de personnes, surtout intéressées par des boucles à la "pierrejeantesque" :D, comprenant autant de "j" que de "i", sans compter les "k"....
Heureusement que l'alphabet comporte 26 lettres....
Ma petite préférence tout de même va pour l'utilisation de zones nommées (donc de la fonction DECALER), chère à Tibo ;)
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Vos fonctions préférées

Bonjour,

Ravi qu'autant de Barbatrucs m'aient répondu.

@ bhbh
Je suis un PierreJeanolâtre aussi, il trouve toujours des solutions que je croyais impossibles. Merci pour la Iif, que j'ai oubliée.
@Hervé
Je ne te crois pas, on n'est pas Barbatruc par hasard
@Tibo
DECALER, c'est ma plus fidèle ennemie, je ne m'y suis jamais habitué, mais Monique, je crois, en est une fervente inconditionnelle.
@Mutzik
RechercheV ou H m'ont très peu servis, mais je suis plutôt Vébéiste.
J'ai également multiplané, et avant HP41C.. qui marche toujours.
@Pierrot
.Find est souvent susceptible, mais quelle joie quand elle est en forme.
Elle a du mal à sélectionner ce qu'elle a trouvé. M'en souviens plus !
@Brigitte
Index et equiv sont dans un bateau... et sommeprod arrive comme une tornade, balayant tout sur son passage. Même problème pour moi que décaler.
@Gruick (ah, celui là...)
Allez, j'en ai trouvé une autre :
<---- et oui, l'espace... pour faire une sélection d'intersection entre une ligne et une colonne qu'on connait. Très rarement utilisée. Un peu comme intersect en VBA.

Bon Gruick End mes amis, et aux autres aussi,

Gruick

PS : la discussion n'est pas close
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Vos fonctions préférées

Bonjour à tous

Moi j'aime bien le IF pour ceux qui vivent dans le sud
Et pour ceux qui ont de l'argent For each (attention JDM).

Par contre Gruick pas trop compris ton
"<---- et oui, l'espace... pour faire une sélection d'intersection entre une ligne et une colonne qu'on connait. Très rarement utilisée. Un peu comme intersect en VBA"
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Vos fonctions préférées

Re,

@MJ13
voir ma péji pour l'espace, et pour que ton if du sud ne soit pas seul, je lui envoie une end if (flamande) du nord.

2008 sera rigolo, ou ne sera pas.... enfin, on verra(t).

Gruick
 

Pièces jointes

  • Pythagore.xls
    12 KB · Affichages: 134

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Vos fonctions préférées

Bonjour à tous et ...

La plus surprenante est quand même ALEA() : on ne sait pas quoi s’attendre avec elle mais il ne faut pas être GAUCHE (ni de DROITE) pour l’utiliser. PI que cela, MAINTENANT c’est une histoire de MODE et il faut savoir rentrer dans le RANG tant il est VRAI que le TYPE se TROUVE après un certain TEMPS (la DATE faisant foi).
PUISSANCE OU COMBIN(e) (dès fois ET) il faut CHOISIR sans COMPLEXE !


bon WE

Gruick, pourquoi Pythagore ? Descartes convient mieux à ses tableaux !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 469
Messages
2 088 696
Membres
103 924
dernier inscrit
Patrick c