Virus ? Pop-up aggressif ?

belette

XLDnaute Junior
Depuis quelque temps (vendredi dernier) j'ai régulièrement des programmes qui s'installent tous seuls (notamment un setup.exe dans DocumentandSetting) ou des pop-up qui ne se ferment pas.

Comment les bloquer ? Existe-t'il un parefeu libre ou opensource ?
 

belette

XLDnaute Junior
Suaf que j'utiliser déjà Mozilla Firefox et Spybot, ce genre de problème de devrait pas avoir lieu ! D'où mon incompréhension
 
B

belette

Guest
C'est bien là le problème, il n'est plus à jour et je n'ai apparemment plus le droit de le remettre à jour (sauf à payer).

C'est pourquoi je cherche (aussi) un anti-virus libre (et pas juste gratuit ou en évaluation)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
RE

jamais tu dis 'merci' même si les réponses ne te semblent pas complètes :evil:

Sur le coup j'ai plus trop envie de répondre.

Bon pour cette fois.

C'est un freeware dans sa version home edition et la mise à jour des definitions de virus se fait gratuitement aussi.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour complèter la liste, moi j'utilise AVG qui est gratuit pour les particuliers et qui est vraiment très bien :

- Antivirus mis à jour à chaque ouverture du pc
- Scan disk sur demande ou programmé
- scan automatique de tous les mails
- scan des fichiers téléchargés (exemple ici)

etc...

Voici l'adresse (ne pas le prendre sur 01 Télecharger.net où il n'est pas en dernière version) : http://free.grisoft.com/doc/2/lng/us/tpl/v5 et descendre dans la page pour prendre le lien orange

Bonne installation si tu le décides. Et sinon bon courage tout court.
 

didique

XLDnaute Occasionnel
bonjour

Desolée Belette, je n'ai pas d'info supplémentaire à te donner mais je profite (sauvagement tels les virus ! ;) ) de ton fil pour savoir si certains auraient déjà eu mon problème actuel : une musique genre techno et rengaine uniquement de trois mesures qui vient d'on ne sait où et qui est impossible à arrêter !

J'ai déjà fait plusieurs scans (Kaspersky, Ad-Aware, Spybot) et vérifié tous les 227 fichiers sons de mon PC, je ne trouve cette musique nulle part !
Elle arrive sans rien faire parfois et parfois s'arrête toute seule mais parfois ne s'arrête jamais même pas pendant la fermeture de windows alors qu'il n'y a plus aucun programme ouvert ....

Alors si quelqu'un a une idée ou en a déjà entendu parler, ben je veux bien profiter de l'expérience !

Merci d'avance

:silly:

Edition : et comme certains le savent déjà, les virus ça me connait !

Message édité par: didique, à: 10/05/2006 17:49
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir belette, bonsoir Pascal, José, Brigitte et Didique ;)

Le feu !!! J'ai lu dans mes anciens manuels d'histoire qu'une certaine Jeanne entendait des voix aussi. Il a fallu qu'ils la brûlent pour que cela s'arrête !!! :woohoo:

Fait gaffe Didique, on le dira pas mais évite d'en parler à d'autres :silly:

A+ ;)
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY