Un fichier 2007, modifié sous 2010 mais ne voulant plus se ré-ouvrir sous 2007

Eivissa

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour :eek:

• Petit topo de mon niveau: Débutante mais très bonne capacité d'apprentissage.

• Voici l'exposition de mon petit soucis actuel:
Je réalise un tableau de suivi d'heures sous excel 2007 sur le serveur de mon boulot. Or vendredi dernier ce dernier a quelque peu fait son difficile et ramait comme pas permis. Qu'a cela ne tienne, pour ne pas perdre trop de temps j'ai importer mon fichier sur mon ordinateur (possédant excel 2010) et ai continuer mes mises en formes conditionnelles (codes couleurs pour des cellules principalement), modifications de mes menus déroulants dans mes petites cellules et quelques modifications de formules. En somme que des modifications prises en charge par notre ami "2007".
Mais voila, aujourd'hui je remet mon fichier sur le serveur et lorsque je veux l'ouvrir excel "a rencontré un problème et doit fermé" .____.' Il me le fait deux fois avant d'ouvrir finalement euuh un tableau complétement "détruit".
A savoir que les autres documents que je n'ai pas touché fonctionnent parfaitement.

J'ai cherché pendant *regarde l'heure* hum... deux heures T.T sans trouver la moindre piste.

Auriez vous une quelconque idée pour récupérer mon travail? Ou j'utilise la bonne méthode à l'ancienne qui consiste à refaire tout ce que j'ai réalisé depuis vendredi?
Merci d'avance pour toute attention portée, et toute réponse donnée <3


Je sais que ma question illustre parfaitement mon coté débutante et je m'en excuse, mais je reviendrais une fois mon travail récupéré pour des questions plus poussé ^-^
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Un fichier 2007, modifié sous 2010 mais ne voulant plus se ré-ouvrir sous 2007

Bonjour Eivissa et bienvenue sur le forum

Je ne sais pas si tu as trouvé une réponse à ton problème, mais 2 solutions s'offrent à toi
1) Essayer d'ouvrir ton fichier en mode réparation
Petit menu sur le côté du bouton "Ouvrir"
ScreenShot086.jpg

2) Utiliser LibreOffice portable (pas d'installation)
Téléchargeable ici : LibreOffice Portable » LibreOffice
pour ouvrir ton fichier (normalement sans problème) et l'enregistrer en Excel 2007 sous un autre nom

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Un fichier 2007, modifié sous 2010 mais ne voulant plus se ré-ouvrir sous 2007

Bonjour
Malheureusement ce n'est pas forcément le fait de passer de 2010 à 2007 qui est la cause de ton problème. Il arrive que cela se produise sans faire ces changements de version. J'ai eu le pb pas plus tard qu'hier avec des formatage de tableaux personnalisés qu'excel a détruits.
Les solutions ne sont pas évidentes.
En plus de ce que t'a proposé Bruno, si ton fichier continue à bien s'ouvrir sur ton PC, tu peux essayer

- de l'enregistrer en format 97-2003 puis de le repasser en 2007. Tu risques d'y perdre des trucs genre mefc à plus de 3 conditions. teste.
- de recopier les différents onglets un à un dans un nouveau classeur (ne pas les faire "glisser" en entier mais recopier le contenu)
Bonne chance !
 

Eivissa

XLDnaute Nouveau
Re : Un fichier 2007, modifié sous 2010 mais ne voulant plus se ré-ouvrir sous 2007

Bonjour, et merci ^^

Et bien un grand merci à vous deux pour vos réponses!! Grâce à LibreOffice j'ai pu récupérer les 3 quarts de mon travail!! Des formules de mises en formes conditionnelles se sont modifiés (o_O?) et d'autre ont disparu. Mais l'essentiel c'est que je n'ai qu'une demi journée de travail (a vu de nez) à rattraper contre 2 bon jours entiers.

Le soucis qui me reste c'est qu'en fait excel 2007 rame énormément!!!! J'ai l'habitude de travailler sur office 2010 et ça va cent fois plus vite. Du coup la dernière fois ce n'était pas un problème de serveur mais bien du logiciel qui a du mal à supporter mes tableaux (pourtant pas très lourd .__.) Donc je vais prendre mon mal en patience et ne plus balader mon fichier entre les deux versions.
En bwef, à moins de motiver mon entreprise à opter pour du 2010 je sens que je vais en perdre du temps à attendre mônsieur 2007 xD

Encore mille merci pour vos réponses rapides! <3
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Un fichier 2007, modifié sous 2010 mais ne voulant plus se ré-ouvrir sous 2007

Bonjour à tous

Attention aux MEFC. J'ai eu un problème avec des MEFC que je recopiais sur un fichier qui tourne depuis plusieurs années sur XL2007.

Au bourt d'un certain teùmps, j'ai eu un ralentissemnt sur le filtrage des données très important. Du coup, j'ai du supprimer les MEFC et les traiter par macro :).
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Un fichier 2007, modifié sous 2010 mais ne voulant plus se ré-ouvrir sous 2007

Est-ce que ton fichier contient beaucoup de graphiques ? Ils sont épouvantablement mal gérés sur 2007... Sinon il n'y a quand même pas une grande différence entre 2007 et 2010 sur le plan de la rapidité. C'est même imperceptible dans la majorité des cas alors ton diagnostic me laisse perplexe. Il est impossible de comparer la vitesse entre un fichier sur un serveur et en local. De plus il faut aussi tenir compte de la charge du serveur, de ses caractéristiques propres. Je chercherai plus de ce côté là que d'excel.
 

Eivissa

XLDnaute Nouveau
Re : Un fichier 2007, modifié sous 2010 mais ne voulant plus se ré-ouvrir sous 2007

Après recherche, ué en effet il ne devrait pas y avoir une aussi effrayante différence... C'est devenu impossible de travailler sous l'excel du serveur (Plus de 30 secondes d'attente entre deux simples saisies de données et plus de 2min pour un enregistrement de mise en forme x__x) Je vais donc chercher de ce coté là plutôt!
J'en suis encore aux tableaux qui me serviront par la suite de base pour des graphiques. Si déjà là ça rame, je n'ose imaginer après...
J'ai rendez vous demain pour voir cela. D'ici là je continue mon travail sur mon pc.

Niveau macro, je n'ai pas encore les compétences pour explorer ce domaine ^-^

Merci beaucoup à vous! :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan