[RESOLU]Aide pour faire fonctionner un fichier contenant du VBA sous MAC

rahamata

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

Je me permets de vous solliciter afin de m'aider à faire fonctionner un fichier contenant du VBA sous MAC ( Excel 2011).
Je suis débutante en VBA et j'ai du travailler 15 jours (en temps complet) pour construire le fichier joint. En effet, j'ai adapté un fichier QCM (de Kjin) trouvé sur le forum en fonction de mes besoins (j'utilise excel 2013). Au bout de 15 jours d'analyse, de compréhension et de réflexion (+recherche), j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Comme j'ai réalisé ce fichier pour ma nièce afin de l'aider dans le cadre de ses révisions, toute fière, je lui ai envoyé le fichier pour tester. Malheureusement :mad: le fichier ne fonctionne pas sur son Mac book (aaaaaaahhhhhh:mad: c'est trop injuste). Eu égard mes connaissances et vu le temps que j'ai pris pour modifier le fichier de kjin, le fichier sera terminé le jour de son concours = donc ça ne servira plus rien:(. Donc j'ai décidé de me tourner vers vous.

Ma demande est la suivante :
Est -ce que l'un de vous peut m'aider pour apporter les modifications nécessaires pour que cela fonctionne sous MAC (excel 2011) ?
Ou me donner une solution de contournement, de mon niveau, pour le faire fonctionner ?

Je vous remercie par avance:eek:

Bye
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

rahamata

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour faire fonctionner un fichier contenant du VBA sous MAC

Bonsoir Staple1600

tu as raison. Et merci pour la solution de contournement. J'avais pensé à ça au début mais ma nièce habite dans une autre région.

J'ai pu accéder à son PC à distance et recréer le fichier. Now ça fonctionne. Je voudrais clôturer les demandes ouvertes mais je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un connait la manipulation à réaliser.

Merci d'avance kissss
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour faire fonctionner un fichier contenant du VBA sous MAC

Bonjour à tous


Malheureusement :mad: le fichier ne fonctionne pas sur son Mac book (aaaaaaahhhhhh:mad: c'est trop injuste)

J'ai pu accéder à son PC à distance et recréer le fichier. Now ça fonctionne.

Tu étais donc en face d'un non-problème...:rolleyes:
Ceux sont souvent les plus difficile à résoudre :p;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
364
Réponses
2
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 170
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim