Lenteur d'ouverture des fichiers Excel 2010 qui sont stocké sur un serveur

elodiejoly

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutante en informatique, et je rencontre un problème. J'ai gardé Microsoft Office 2003 et j'ai installé Microsoft Office 2010. Déjà, ma première question : est-ce qu'il peut y avoir conflit d'avoir deux Microsoft Office ?
Je garde les deux car j'ai beaucoup de documents écrit sous Microsoft Office 2003 et si je les ouvre avec Microsoft Office 2010, les documents sont déformés.
Je suis sous Windows 7 pro et mes fichiers sont stocké sur un serveur. Si j'ouvre un fichier Excel avec Microsoft 2010, le fichier met pas loin de 2 minutes à s'ouvrir et quand je veux enregistrer cela dure plus d'une minute. J'ai regardé les forums mais les sujets portent souvent sur Office 2003 ou 2007 mais pas 2010. J'ai mis en automatique le service WebClient mais c'est toujours aussi long. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance,

Elodie.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Lenteur d'ouverture des fichiers Excel 2010 qui sont stocké sur un serveur

Bonjour ElodieJoly et bienvenue sur ce forum ;)

Je suis débutante en informatique, et je rencontre un problème. J'ai gardé Microsoft Office 2003 et j'ai installé Microsoft Office 2010. Déjà, ma première question : est-ce qu'il peut y avoir conflit d'avoir deux Microsoft Office ?
La réponse est non, pas de problème, en revanche il faut juste modifié quelque peu la base de registre
Tu as le comment faire ici
Cohabitation de plusieurs versions d'Office sans réinstallations intempestives - On ne fait pas de la magie
Ou là
MS Office 2010 PROBLEMS!! - Microsoft Answers

Je garde les deux car j'ai beaucoup de documents écrit sous Microsoft Office 2003 et si je les ouvre avec Microsoft Office 2010, les documents sont déformés
Déformé !?
Cà ce n'est pas normal, qu'entends-tu par déformé ?

Je suis sous Windows 7 pro et mes fichiers sont stocké sur un serveur. Si j'ouvre un fichier Excel avec Microsoft 2010, le fichier met pas loin de 2 minutes à s'ouvrir et quand je veux enregistrer cela dure plus d'une minute.
Question comment ouvres-tu ton fichier, directement de l'explorateur Windows par un double clique
ou d'Excel en faisant fichier Ouvrir ?


J'ai regardé les forums mais les sujets portent souvent sur Office 2003 ou 2007 mais pas 2010. J'ai mis en automatique le service WebClient mais c'est toujours aussi long.
2007/2010 = kif-kif

Vérifie tout d'abord combien de temps mets Excel à s'ouvrir tout seul
Ensuite combien de temps mets le fichier à s'ouvrir en passant par le menu "Fichier"

A+
 

elodiejoly

XLDnaute Nouveau
Re : Lenteur d'ouverture des fichiers Excel 2010 qui sont stocké sur un serveur

Bonjour BrunoM45,

Pour commencer, merci pour votre réponse.

Pour la cohabitation des deux Offices, merci. J'ai fait la démarche du site, il n'y a plus de configuration qui s'affiche, c'est très bien.

Quand je dis déformé, c'est un décalage de marge, je me suis mal exprimé. Par exemple si je fais un tableau sous Word 2003, et si je l'ouvre avec Word 2010, il y a un décalage.

Mon fichier je l'ouvre par double-clique avec l'exploreur, mais j'ai essayé votre démarche en ouvrant Excel ou Word et passer par fichier Ouvrir, c'est toujours aussi long.

Et merci pour l'info, je ne savais pas que Office 2007/2010 c'était kif-kif.

Avez-vous une explication pour cette lenteur ?

Merci cordialement,

Elodie JOLY

Rappel : Je suis sous windows 7 et mes fichiers sont stockés sur un serveur.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Lenteur d'ouverture des fichiers Excel 2010 qui sont stocké sur un serveur

Re,

Juste pour savoir,
a combien de mètres ou kilomètres se situent les serveurs par rapport à ton lieu de travail ?

Si la distance est en kilomètres, le problème vient de là :(
Il vaut mieux alors, copier le fichier en local, travailler dessus en local, puis remplacer le fichier du serveur

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Lenteur d'ouverture des fichiers Excel 2010 qui sont stocké sur un serveur

Bonjour

pour les histoires de déformation, il faut s'assurer que la police par défaut est la même dans les deux versions (2003 et 2010). Celle par défaut d'office 2007 et 2010 est calibri qui n'était pas dispo auparavant, le problème peut venir de là. Regarder également les marges par défaut dans mise en page.
Garder les 2 versions d'office sur un PC pour cette seule raison me parait bien lourd !
Concernant la lenteur d'ouverture. Est-ce que c'est spécifique aux fichiers 2010 ? ou tu as le même pb avec 2003 ?
 

elodiejoly

XLDnaute Nouveau
Re : Lenteur d'ouverture des fichiers Excel 2010 qui sont stocké sur un serveur

Bonjour BrunoM45,

Le serveur est seulement à quelques mètres.

Bonjour Misange,

La lenteur d'ouverture concerne seulement les fichiers xls quand j'ouvre avec 2010.
J'ai remarqué que si je les passais en extension xlsx, ils sont plus rapide à s'ouvrir mais je ne peux pas me permettre de faire cela car il y a d'autres utilisateurs qui utilisent ces fichiers et qui n'ont pas Office 2010.

Elodie
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Lenteur d'ouverture des fichiers Excel 2010 qui sont stocké sur un serveur

Ceux qui n'ont pas 2010 peuvent télécharger gratuitement le pack de compatibilité
Download: Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint - Microsoft Download Center - Download Details

Sinon je ne vois pas, je n'ouvre jamais les fichiers sur le réseau, je les ouvre toujours en local, j'ai eu trop de pb avec les fichiers partagés en réseau pour avoir envie de faire ça.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Lenteur d'ouverture des fichiers Excel 2010 qui sont stocké sur un serveur

Bonjour ElodieJoly,

Le problème ne vient donc pas de l'éloignement du serveur.
Reste le problème potentiel de l'antivirus (tu ne pourras donc rien faire)
et/ou de Google Desktop (si tu là d'installé), tu peux éventuellement le désactivé pour voir
J'ai oublié également, la taille du fichier (mais cela va sans dire)

Bonjour Misange
Sinon je ne vois pas, je n'ouvre jamais les fichiers sur le réseau, je les ouvre toujours en local, j'ai eu trop de pb avec les fichiers partagés en réseau pour avoir envie de faire ça.
Dis donc comment tu dois te faire chi*r la vie :p:rolleyes:
Un réseau d'entreprise bien construit ne doit poser que très rarement un soucis;)

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Lenteur d'ouverture des fichiers Excel 2010 qui sont stocké sur un serveur

Re,

Un fichier Excel 2010 est un fichier XML au format ouvert
Tu peux voir si tu changes l'extension de ton fichier en ".zip" la structure d'enregistrement de ce genre de fichier

Un antivirus ou Google Desktop peuvent donc mettre un peu de temps à analyser ou indexer ce genre de fichier
et donc ralentir l'ouverture de celui-ci (c'est mon avis)

J'ai oublié une chose importante également, tout dépend aussi de la taille du fichier.
Un fichier avec beaucoup de formules, de graphiques, de Mises en Forme Conditionnelles,
mettra beaucoup plus de temps à s'ouvrir qu'un fichier tout simple

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Lenteur d'ouverture des fichiers Excel 2010 qui sont stocké sur un serveur

Oui mais comme le fichier est en mode de compatibilité, je ne pense pas que ce soit le scan de l'xml par l'antivirus qui pose un pb. Si le même fichier met 1' à s'ouvrir avec 2010 et 0.1 avec 2003, j'avoue que je vois pas d'où le pb peut venir.

@ Bruno,
Ce n'est pas la qualité du réseau qui limite l'utilisation d'un fichier (encore que !) c'est les limites mises par excel à son utilisation en mode partagé sur le réseau. Il y a tellement de trucs qui ne fonctionnent plus dès que c'est partagé que c'est plus simple de passer par les webapps si on veut vraiment le faire. J'ai vraiment perdu plus d'une fois beaucoup de temps à cause de ça, sans compter les classeurs que tu développes et qui marchent super en local et qui ne peuvent plus le faire sur le réseau car tu utilises un truc qui lui plait pas...

En fait, pour plusieurs trucs qui devaient vraiment être partagés (mais sans calculs derrière juste une bdd en fait) je suis passée souvent par php et mysql !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 928
Membres
103 676
dernier inscrit
Haiti