virgule par un point après userform

aqua974

XLDnaute Nouveau
Bonjour, le forum.
Grace a vous, j'ai réussi à faire un userform avec notament un textbox qui comprend une valeur numérique (avec la virgule et non le point du clavier numérique), ainsi que les autres renseignements.

Mon souci arrive lorsque j'utilise trop souvent l'userform. Au bout d'un nombre d'utilisation, l'inscription des chiffres dans la feuille se fait avec le point alors que par défaut ça doit être une virgule. :confused::confused:

Quelqu'un connaitrait le petit truc, pour empêcher ce changement.

j'ai effectué une recherche sur le forum la plus part des cas concerne le point dans un textbox ou le calcul de textbox dans un autre.

Merci de vos réponses mais également pour l'aide que vous m'avez apporter pour monter cet userform.

Aqua

nb : fichier créer sur excel 2007 mais enregistré sur la version 93-2003 sous vista
en espérant que vous pourrez le constater par vous-même!
 

Pièces jointes

  • point virgule après USF.zip
    29.1 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : virgule par un point après userform

Bonsoir aqua974,

Perso je supprimerais la macro Règlement_KeyPress afin de permettre l'utilisation des 2 séparateurs décimaux, soit la virgule, soit le point, comme on voudra.

Et dans le code du bouton "Solder" (CommandButton2) j'écrirais :

Code:
Restant = [COLOR="Red"]Val(Replace(Règlement, ",", "."))[/COLOR] + CDbl(Label27.Caption)

A+
 

aqua974

XLDnaute Nouveau
Re : virgule par un point après userform

Bonjour Job75,
Merci pour ta solution. Je l'ai déjà remarqué sur les discusions mais j'ai préféré l'utilisation de "'If KeyAscii = 46 Then KeyAscii = 44" dans un but de présentation.

Je viens de l'essayer mais mon problème reste.
Après plusieurs utilisation de l'USF le clavier numérique saisie un point au lieu de la virgule qu'il fait par défaut avant même l'utilisation de l'USF.

Aqua974
 

aqua974

XLDnaute Nouveau
Re : virgule par un point après userform

ReBonjour,
:rolleyes: Va comprendre ce qui se trame.
Le fichier a été créé sous windows vista, excel 2007 sur un portable avec clavier numérique.
Je viens d'essayer mon fichier sur un PC XP et excel 2003 sur un autre poste est tout fonctionne correctement ; le clavier numérique continue à saisir une virgule.

Il y a donc un bug sur le portable ou sur excel 2007 ou sur windows vista. :rolleyes:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali