Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un coup de main à propos du projet suivant :
mon tableau Excel enregistre des dépenses effectuées dans différentes monnaies (à l'aéroport par exemple).
Les monnaies sont en colonne, les dépenses sont sur les lignes.
Lorsque j'enregistre une dépense dans une monnaie, je voudrais que les cellules vides sur la même ligne prennent un format particulier ou bien la valeur "0" ou mieux, soient verrouillées en écriture. Ceci afin d'éviter les erreurs d'enregistrement.
Ci-joint mon exemple.
J'ai lu plusieurs questions a priori similaires mais les VBA sont trop complexes pour que je puisse adapter les exemples au mien.
merci de prendre du temps pour m'aider
Patrick
J'ai besoin d'un coup de main à propos du projet suivant :
mon tableau Excel enregistre des dépenses effectuées dans différentes monnaies (à l'aéroport par exemple).
Les monnaies sont en colonne, les dépenses sont sur les lignes.
Lorsque j'enregistre une dépense dans une monnaie, je voudrais que les cellules vides sur la même ligne prennent un format particulier ou bien la valeur "0" ou mieux, soient verrouillées en écriture. Ceci afin d'éviter les erreurs d'enregistrement.
Ci-joint mon exemple.
J'ai lu plusieurs questions a priori similaires mais les VBA sont trop complexes pour que je puisse adapter les exemples au mien.
merci de prendre du temps pour m'aider
Patrick
Pièces jointes
Dernière édition: