modifier la valeur d'une cellule en fonction de deux autres cellules

khephrens

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

j'aimerais en VBA modifier la valeur d'une cellule en fonction de celle de deux autres cellules.

exemple :
je souhaite que les cellules par exemple de la plage G4:G18 prennent la valeur numerique "1" et la couleur rouge en fonction de la valeur correspondante des cellules sur la meme lignes de la plage B4:C18

je sais le reproduire avec une formule mais j'aimerais la version VBA pour progresser
Merci de votre aide . je débute dans VBA et je ne saisi pas tout

ci joint fichier exemple
bonne journée
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 59
  • exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 60
  • exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 58

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier la valeur d'une cellule en fonction de deux autres cellules

Salut khephrens,
Voici un exemple avec VBA.
En espérant que cela puisse t'aider à commencer avec VBA
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple - Khephrens.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 82

khephrens

XLDnaute Occasionnel
Re : modifier la valeur d'une cellule en fonction de deux autres cellules

Bjr lolotte83
merci bcp ca correspond à ce que je souhaite
j'aimerais remplacer le bouton de declenchement de la macro et rendre automatique ce declenchement des que les cellules sont renseignées.
est-ce possible?
:eek:
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : modifier la valeur d'une cellule en fonction de deux autres cellules

Bonjour Khephrens, Lolote, bonjour le forum,

Peut-être comme ça avec la macro événementielle Change :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim PL As Range 'déclare la variable PL (PLage)

Set PL = Sheets("Feuil1").Range("B4:C18") 'définit la plage PL
If Application.Intersect(Target, PL) Is Nothing Then Exit Sub 'si le changement a lieu en dehors de la plage PL, sort de la procédure