Verrouillage certaines cellules planning

artpic

XLDnaute Junior
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais créer avec votre aide (merci encore), un planning qui est utilisé par plusieurs personnes afin d'effectuer des devis.

Tout fonctionne correctement, à part que ces personnes, me font des copié-collés...et modifie les formules sur les cellules et après il y a des erreurs.

J'ai tenté de verrouillé l'ensemble en déverrouillant les cellules modifiables mais ça ne me convient pas...

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me trouver une astuce afin de laisser modifiable les cellules suivantes :

- A9 et B9 (à compléter par la personne).
- De la E10 à la E44 possibilité uniquement de changer les couleurs (et non le contenu).

Merci d'avance pour votre aide. :)
 

artpic

XLDnaute Junior
Re : Verrouillage certaines cellules planning

Ok je commence à comprendre (je suis assez limitée en vba...:))...
J'ai modifié j'ai indiqué E9 à P44

La modification des couleurs fonctionne si je fais cellule par cellule. par contre si je sélectionne toute la ligne ou plusieurs lignes pour aller plus vite ça ne fonctionne pas ??? c'est normal ??
 

artpic

XLDnaute Junior
Re : Verrouillage certaines cellules planning

Bon j'avais pas vu mais ça fonctionne... Merci ... par contre je crois que j'ai trop verrouillé ... je me replongerai là dedans demain.

La feuille est protégée par mot de passe ??

Merci pour votre aide
 

artpic

XLDnaute Junior
Re : Verrouillage certaines cellules planning

Bonjour,

J'ai modifié certaines choses... j'y suis arrivée pour certaines mais j'ai des erreurs dont je ne trouve pas la solution

- J'ai rajouté les jours fériés de 2016 et ils ne sont pas pris en compte sur le planning.
- J'ai rajouté des lignes et le total des heures est ok sur les modules mais si je vérifie la colonne O sur toute la longueur je n'ai pas le même total ??

J'y comprend plus rien ... :( je vais aller me changer un peu les idées car je bloque ... lol

Je remets en ligne mon dernier planning

Merci ;)
 

artpic

XLDnaute Junior
Re : Verrouillage certaines cellules planning

Bonjour,

Il y avait aussi un problème sur la formule total des heures, je l'ai modifié...

Ca semble me convenir comme planning par contre je voudrais que les personnes aient la possibilité de rajouter des lignes
si jamais il faut plus de semaine à partir de la cellule A32. Je suppose que c'est un code vba, mais là je suis nulle.

Serait il possible de le faire ?

Merci d'avance. :D
 

artpic

XLDnaute Junior
Re : Verrouillage certaines cellules planning

Bonjour matinal ..

Ouah ça commence à devenir génial.... merci à vous :). Génial le bouton des couleurs et le rajout de ligne.

Comme à priori vous savez tout faire sur excel :rolleyes: je vais un peu abuser....

Serait il possible de pouvoir changer les couleurs en sélectionnant (comme on avait fait avant) la ligne ou plusieurs lignes.

Pourrait-il y avoir aussi un bouton supprimer des lignes à la fin (car en fait ce document sert à faire planning-devis et on joue sur les semaines).

Merci d'avance et bonne journée.

:D
 

artpic

XLDnaute Junior
Re : Verrouillage certaines cellules planning

Ouah ça frise la perfection !!!!

Existe t'il une formule qui pourrait faire ceci :

Si deux lignes en rouge, fusionner et indiquer congés (fond rouge et écriture blanche)...:confused:
Faire un bouton permettant l'aperçu global. (les lignes qui défilent c'est super, mais je sens que
certain ne vont pas partir du début du devis...

Pour ma culture personnelle, je n'arrive pas à trouver les codes des boutons et autres macro. Je trouve ça où ?

Merci pour votre patience.
 

artpic

XLDnaute Junior
Re : Verrouillage certaines cellules planning

Bon j'avais déjà un peu regardé les macros mais je n'y comprend rien... je ne vais pas aller bidouiller .... lol

L'aperçu global c'est en fait un genre d'aperçu avant impression mais sur la feuille.

bon après-midi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 023
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux