XL 2010 Liaison entre deux classeurs selon les données d'une cellules

Fido276

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

un nouveau problème m'amène à vous. (On est si bien accueilli, et surtout bien dépanné que je reviens avec grand plaisir :)

J'ai deux classeurs ci-joint: Chrono Devis 2020 et Chrono Commande 2020.

Je souhaiterais avoir des liaisons entre les deux. (jusque là aucun soucis je sais faire). Sauf que ces liaisons ne doivent ce faire que par rapport à ce que l'on met dans une cellules.
Je vous donne un cas concret:
Dans le fichier Chronos Devis 2020, J'ai en colonne A -->N° devis. Les numéros ce suivent et ne bougent pas.
Je souhaiterais que lorsque, dans le classeur Chrono Commande 2020, dans la colonne B (à n'importe quelle ligne) on indique un n° devis (prenons le D20200001), la case C1 de Chrono Devis 2020 soit copié en C1 de Chrono Commande 2020.

J'ai volontairement laissé dans Chrono Commande 2020 en C1 le résultat souhaité. (avec une formule de liaison basique mais non fonctionnel pour ce que je veux faire).

J'ai essayé plusieurs solutions mais sans résultat probant...

Dernier détail, les deux fichiers sont stockés dans le même dossier sur un serveur. (Style C:\Commun\Dossier\ NOM DU FICHIER)

Comme à chaque fois, si je ne suis pas clerc dans mon explication, n'hésitez pas à me demander ce que vous ne comprenez pas.

Merci par avance de votre aide.
Jonathan
 

Pièces jointes

  • Chrono Commande 2020.xlsx
    264.1 KB · Affichages: 6
  • Chrono Devis 2020.xlsx
    274.4 KB · Affichages: 6

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Fido276,

Ouvrez les 2 fichiers et en C2 (pas C1...) de la feuille Commande 2020 entrez la formule de liaison :
Code:
=RECHERCHEV(B2;'[Chrono Devis 2020.xlsx]Devis 2020'!A:C;3;0)
à tirer vers le bas, fonctionne avec le fichier Chrono Devis 2020.xlsx fermé.

A+
 

Fido276

XLDnaute Nouveau
Bonjour Job75,

Et bien il semblerai encore une fois que j'ai trouvé mon maître ;).
C'est bon ça à l'aire de fonctionner. Je validerais tous cela dés demain matin au bureau car là je n'ais pas le bon PC et la bonne version de Excel.

Merci beaucoup de ton aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 036
Membres
101 878
dernier inscrit
1475214