vérifier la condition de plusieurs lignes

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
salut

Je dois avoir du mal en ce lundi matin car j'arrive même pas à faire ça...

Je voudrais afficher un calcul, dans une cellule A1 par exemple, si dans B1:B10 il y a un "oui" dans toutes ces cellules sans faire
Code:
=si(et(B1=oui;B2=oui....)

J'ai fait ça mais ça marche pas :

Code:
=SI(B1:B10="oui";(U5+V5)/T5;"")

ça ne regarde que dans B1 du coup! c'est pas ce que je souhaite

Merci de m'aidez pr cette petite chose.... :D

@+
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : vérifier la condition de plusieurs lignes

Bonjour,

SPV dans l'Yonne ? Bien le bonjour des pompiers du 44 dans ce cas.

Sinon pour être sérieux :

Tu peux compter les "oui" avec sommeprod : =SOMMEPROD((B1:B10="oui")*1)

et rajouter un :

=SI(SOMMEPROD(($B$1:$B$10="oui")*1)=10;(U5+V5)/T5;"") dans ton cas précis
ou encore
=SI(NB.SI($B$1:$B$10;"oui")=10;(U5+V5)/T5;"")

ou mieux :

=SI(SOMMEPROD(($B$1:$B$10="oui")*1)=nbval($B$1:$B$10);(U5+V5)/T5;"") pour éviter le chiffre 10 figé... dangereux si tu allonges ta plage. Encore mieux : nommer la plage.
ou encore
=SI(NB.SI($B$1:$B$10;"oui")=nbval($B$1:$B$10);(U5+V5)/T5;"")


Ca pourrait aller ?
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : vérifier la condition de plusieurs lignes

Ben euh la mienne est pareille, et je l'avais mise en premier... J'en ai marre, snif... Les gars sont doués, ils nous laissent même pas répondre aux questions faciles, c pas de jeu, moi je crois que je vais plus répondre sur xld, franchement !!

Et en plus tu semblais dire : s'il y a un seul "oui", donc moi j'ai mis >=1... Spit a mis : =10 donc fais gaffe... ca ne marche que si y a 10 "oui". Ca dépend donc de ce que tu veux : comme tu mets : s'il y a un "oui" dans toutes ces cellules, ca veut dire : un seul oui ou bien un oui dans toutes ?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : vérifier la condition de plusieurs lignes

Re,

Dans ce cas, j'ai édité ma formule et je ne peux que te conseiller de faire gaffe à ton 10... Si tu allonges ta plage, il faut penser à le modifier aussi, donc tu peux voir l'autre formule proposée qui en tient compte (au lieu de 10 nbval(plage)...) et encore mieux en nommant ta plage, alors là, sécurité absolue et pour un pompier prêt à décaler, c pas de refus, non ?

=SI(SOMMEPROD((plage="oui")*1)=nbval(plage);(U5+V5)/T5;"")

pour éviter le chiffre 10 figé... dangereux si tu allonges ta plage. Encore mieux : nommer la plage.

ou encore

=SI(NB.SI(plage;"oui")=nbval(plage);(U5+V5)/T5;"")

En ayant pris soin de nommer la zone B1 à B 10 : plage... (insertion/nom/définir)...
 

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : vérifier la condition de plusieurs lignes

RE,

C'est vrai que ça serait une sécurité mais j'ai cela à faire pour plusieurs tableaux sur la même feuille (45 formules exactement) dc je préfère ne pas nommer les 45 zones... ça serait trop long.

Je vais donc noter avec le chiffre, de tte façon mes tableaux ne changeront pas j'aurais pas besoin de rajouter des lignes.

@+, et merci encore
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : vérifier la condition de plusieurs lignes

Salut Brigitte, Spitnolan, aux futurs lecteurs

Ajout (d'une simple remarque) :
quand je modifie une réponse, j'en donne la raison ne serait-ce que par respect pour ceux qui ont, soit lu, soit déjà répondu.

koko, je sais maintenant savoir pourquoi j'ai mal répondu.
Merci Brigitte pour ta dernière intervention.
 
Dernière édition:

koko_spv89

XLDnaute Occasionnel
Re : vérifier la condition de plusieurs lignes

RE Excel_lent

J'ai modifié mon premier post plusieurs fois pr que ça soit plus clair en effet, mais c'était avant que je vois vos réponses, ce n'est pas de la mauvaise fois de ma part! c'est juste difficile de retransmettre un truc auquel on pense, en le faisant comprendre exactement comme tel.

Je vous remercie de tte l'aide que vous apportez aux novices comme moi! et j'espère que ça continuera...

@+
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : vérifier la condition de plusieurs lignes

Re aux anciens et salut aux nouveaux.

Rassure toi Koko, ce n’était en aucune façon un reproche ; tout incendiaire que je sois, je ne me le permettrais pas.
Il m’est arrivé, comme tout un chacun, d’envoyer une réponse sans savoir que d’autres l’avaient fait pendant ma recherche. Je n’en fais pas allusion partant du fait que le demandeur est le mieux placé pour faire le point et que pour lui, 36 réponses valent mieux qu'un grand vide.

Il m’empêche que je ne modifierai pas mon précédent message.
Je pense que cette remarque permettrait de mieux comprendre les discussions.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : vérifier la condition de plusieurs lignes

Et ben, va falloir sortir la lance pour éteindre l'incendie de nos solutions... Que demande le peuple ? un pompier fait le 18 et on sort nos idées (à défaut de pétrole). Y a carambolage. Pas de blessés, sinon je connais un bon numéro...

Bises à tout le monde.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 863
Membres
104 293
dernier inscrit
blondo