Ventilation de données

PdePouldon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose de données enregistrées au jour le jour qui sont critériées par un prix d'achat qui lui peut varier plusieurs fois par mois et dans n'importe quel sens. Je souhaite au fur et à mesure, regrouper ces données par prix d'achat dans un cadre pour faire des opérations (des totaux en fait). La commande sous totaux ne me convient pas car elle fonctionne ponctuellement. J'ai une macro qui me permet de copier les valeurs de mon tableau dans un coin puis de les trier sur la base de mon prix d'achat mais je ne sais pas comment extraire les 3 ou 4 prix d'achat du mois pour les inscrire dans un récapitulatif avec en face les données correspondantes regroupées.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et si possible de me répondre.

J'ai joint un exemple sous le nom essai. Je veux regrouper les volumes et en faire le total mais en permanence.
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    17 KB · Affichages: 82
  • essai.xls
    17 KB · Affichages: 84
  • essai.xls
    17 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Ventilation de données

re,

Pas beaucoup plus explicite !
Je ne vois pas sous quelle forme tu souhaites obtenir les résultats.

=SOMME.SI(C2:C15;2;D2: D15)
=SOMMEPROD((C2:C15=2)*D2: D15)
Ces deux formules renvoient la somme de D2: D15 pour les cellules dont la valeur en C2:C15 est égale à 2.
(sans les espaces entre ": D")
Le "2" peut être remplacé par la référence de la cellule contenant cette valeur.

Si ce n'est pas cela, spécifie sous ton exemple le résultat que tu souhaites obtenir.

abcd
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 191
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu