VBA - Valeur la plus proche inférieure et supérieure

bob0001

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas très doué en VBA, je débute.
Je vais donner un exemple pour que cela soit plus facile à comprendre.

Sur ma ligne 10 j’ai plusieurs prénoms et sur ma ligne 15 j’ai la somme d’argent chaque personne possède.
En D1 j’ai une somme d’argent. J’aimerais qu’en F1 il apparaisse le nom de la personne (de la ligne 10) qui possède la somme d’argent inférieure la plus proche à D1 et en F2 inscrire la somme d’argent inférieure (de la ligne11) la plus proche à D1.

Puis j’aimerais qu’en H1 qu’il apparaisse le nom de la personne qui possède la somme d’argent supérieure la plus proche à la somme d’argent de D1. Ensuite en H2, il faudrait inscrire la somme d’argent supérieure la plus proche à D1.
J’arrive à trouver ces résultats avec Excel mais avec VBA je ne sais pas du tout comment m’y prendre.

Mes données varient constament.

Je vous remercie d’avance de votre aide.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Valeur la plus proche inférieure et supérieure

Bonjour bob,

Bienvenue sur XLD,

Et si tu nous fournissais un bout de fichier exemple, avec des données dedans et un exemple du résultat attendu ?
ça nous aiderait à t'aider
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Valeur la plus proche inférieure et supérieure

Re,

Il faut "Aller en mode avancé" (en bas de cette page), cliquer sur le trombone, cliquer sur parcourir, indiquer l'emplacement du fichier à joindre (la liste des extensions de fichiers permises est indiquée), cliquer sur Envoyer puis Fermer la fenêtre
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Valeur la plus proche inférieure et supérieure

Re,

à tester :

en I1

Code:
=MIN(SI($B$2:$B$12>G1;$B$2:$B$12-G1))+G1

à valider par Ctrl+Maj+Entrée

en I2

Code:
=G1-MIN(SI($B$2:$B$12<G1;G1-$B$2:$B$12))

à valider par Ctrl+Maj+Entrée

en K1

Code:
=INDEX($A$2:$A$12;EQUIV(I1;$B$2:$B$12;0))

à recopier vers le bas
 

bob0001

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Valeur la plus proche inférieure et supérieure

Merci beaucoup pour ton aide mais en fait j'aimerais que le code soit du VBA et ne soit pas dans excel. De plus, le nombre de flux varient il me semble qu'il faut donc mettre un code avec columns("B:B")entire.column. Est ce trop compliqué d'exécuter un code uniquement par VBA pour trouver la valeur supérieure, la valeur inférieure et leur période correspondante?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass