XL 2019 Installation d'alertes avec conditions via une macro

Olocsob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaie de faire un tableau qui possède des alertes si une certaine valeur se trouve entre deux limites imposées. Ces valeurs que l'on doit vérifier sont des moyennes de valeurs entrées dans un TCD. Le but étant de pouvoir faire en sorte que SI :

(une moyenne correspondant à un jour, 3 moyennes consécutives correspondrait à 3 jours consécutifs // Les valeurs des limites de contrôles sont des constantes affichées en haut de la feuille "carte de controle MRI")

- 10 moyennes (Moyenne valeur MRI) consécutives se trouve entre ma constante moyenne et ma limite de contrôle supérieure 2 (LCS2), une alerte jaune s'affiche.

- 10 moyennes (Moyenne valeur MRI) consécutives se trouve entre ma constante moyenne et ma limite de contrôle inférieure 2 (LCI2), une alerte jaune s'affiche.

- 3 moyennes (Moyenne valeur MRI) consécutives se trouve entre ma LCS2 et ma limite de contrôle supérieure 3 (LCS3), une alerte orange s'affiche.

- 3 moyennes (Moyenne valeur MRI) consécutives se trouve entre ma LCI2 et ma limite de contrôle inférieure 3 (LCI3), une alerte orange s'affiche.

- 1 moyenne est au dessus du seuil de LCS3 ou en dessous du seuil de LCI3, une alerte rouge s'affiche.

-Toutes ces alertes seront répertoriées dans une colonnes alerte située à côté du TCD (déjà ajoutée)

L'entreprise dans laquelle je travaille souhaite également que la moyenne de chaque date enregistrée dans le TCD apparaissent dans une colonne moyenne date (déjà ajoutée sur le fichier) en face de chaque ligne avec la date correspondante. De même pour les alertes, si les moyennes du 20 au 30 avril sont en alerte jaune, il faudrait que toutes les lignes avec les dates du 20 au 30 avril possèdent une alerte jaune dans la colonne alerte. Pareil pour les autres couleurs d'alerte.

L'entreprise souhaite donc que ces actions soient effectuer par une macro pour plus de simplicité.

Cela permettrait aux techniciens de se retrouver plus facilement dans leur fichier si une alerte est présente.

J'implore donc votre aide car je suis complètement perdu dans le fait d'effectuer une macro faisant tout ça. Je précise par ailleurs que je suis un véritable débutant en VBA.

J'ai essayé de vous fournir le fichier le plus complet et concis possible sans données sensibles.
 

Pièces jointes

  • OloAlerte.xlsm
    178.4 KB · Affichages: 13

Olocsob

XLDnaute Nouveau
Je tiens à préciser qu'étant débutant en VBA j'ai tout de même essayer certaines boucles basiques mais je n'y arrive pas et c'est pour cela que j'aimerais que l'on m'aide vu que l'entreprise entière souhaite s'en servir.

N'hésitez pas à me dire si c'est infaisable ou trop complexe.

Bien à vous,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25