XL 2010 Recherche d'une valeur la plus proche supérieure d'une liste

Poulet13

XLDnaute Junior
Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui pour une petite question technique concernant le tableau ci-joint.

Quand je rentre les performances de mes jeunes athlètes dans les colonnes colorées de E à W, cela me renvoi des points équivalent à une tableau de cotation.

Sauf que la valeur renvoyée n'est pas exact, et correspond à la valeur supérieure alors que je souhaite la valeur inférieure.

Exemple en G20 ou un minime garçon qui a réalisé 3,55 (3minutes50) sur 1000m correspond à 11 points (G21) et non 12.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait, et ainsi m'aider sur les autres lignes du tableur en respectant bien les différentes catégories de jeunes.

Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Table_de_cotation_BEMI.xlsm
    68.2 KB · Affichages: 10
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Poulet13

Voici le fichier avec des tableaux structurés pour la première partie des Minimes garçon et filles
Ce qui permet d'avoir une petite formule sympa avec INDEX() et INDIRECT()

Plus besoin de saisir le nom des pratiques sportives, ca reprend directement ceux de la ligne 2

A+
 

Pièces jointes

  • Poulet16_Table_de_cotation_BEMI.xlsm
    72.6 KB · Affichages: 16

Poulet13

XLDnaute Junior
Re,

Oui mais pas seulement, il faut modifier le tableau structuré pour qu'il comprenne toutes les colonnes ou en créer un autre avec les colonnes restantes 😉
Je suis désolé j'ai un peu de mal à tout comprendre, je n'ai pas vraiment toutes les notions en terme de formules. Est-ce compliqué à faire ? j'essai de voir comment sont faites tes formules pour reproduire les mêmes mais j'ai du mal à les comprendre :s
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,
Cool Poulet13 🤙 j'ai le droit à ma soirée devant la TV 😜😂

Alors pour essayer de faire simple :
Dans l'onglet "BENJAMINS"
- j'ai créé un 1er tableau structuré nommé "BeM_1" pour la plage A1:G51
- j'ai créé un 2ème tableau structuré, nommé "BeM_2" pour la plage I1:Q51

J'en ai fait de même pour tous les autres onglet en donnant un nom différent à chaque fois

Puis dans la feuille "Record-points" j'ai utilisé dans ma formule, le TS correspondant à la pratique et à l'âge

Donc voici le fichier avec tout ce qu'il faut (normalement)

A demain et bonne nuit
 

Pièces jointes

  • Poulet13_Table_de_cotation_BEMI.xlsm
    75.1 KB · Affichages: 6

Poulet13

XLDnaute Junior
@BrunoM45 Bonjour Bruno, je reviens vers toi pour un petit détail. Quand je rentres mes données les points s'affichent correctement mais il se trouve que certaines valeurs ne correspondent pas exactement à la tables de cotations.

Certaines sont bonnes mais d'autres pas. En rouge les performances injustes mais il me semble en avoir oublié. Sans compter les cases vides ou je n'ai pas encore de performance.

Je ne sais pas s'il est possible d'arranger ce petit détail ?
 

Pièces jointes

  • Table_de_cotation_BEMI.xlsm
    73.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 081
Messages
2 085 164
Membres
102 800
dernier inscrit
pascalnadeau28