Vba - Trouver le colorIndex défini par une M.F.C.

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je viens de réaliser une boucle simple qui compte le nombre de cellules à fond rouge sur une feuille de classeur.
Mon soucis est que, lorsque la couleur de fond de la cellule est définie par une mise en forme conditionnelle, son ColorIndex n'est pas modifié en conséquence et garde donc sa valeur par défaut (-4142).

Comment pourrais je contourner ce problème ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Vba - Trouver le colorIndex défini par une M.F.C.

Bonjour Troudz, bonjour le forum,

Avec les MFC il ne faut pas que tu utilises la couleur mais la condition qui a généré cette couleur... Par exemple si ta MFC colore de rouge la cellule dont le résultat est >10, il faudra faire :
Code:
For Each Cel In Range("A1:A10")
If cel.Value > 10 Then compteur = compteur +1
 

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Re : Vba - Trouver le colorIndex défini par une M.F.C.

Bonjour Robert et merci pour ta réponse,

Mon soucis est que les conditions de ma MFC sont beaucoup plus complexes que ça. Elles ne dépendent pas d'une valeur mais du résultat d'une formule personnalisée (avec tout un tas d'arguments qui diffèrent d'une cellule à l'autre).
Pour une question de maintenance de mon code Vba, j'aurai donc voulu compter "simplement" le nombre de cellules rouges sur mes feuilles.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Vba - Trouver le colorIndex défini par une M.F.C.

Bonjour Troudz, bonjour le forum,

C'est, à ma connaissance, le seul moyen. Il te faudra trouver une parade du style rajouter "1" via la MFC dans une colonne (cachée ?) pour pouvoir comptabiliser...

[Édition]
Bonjour Gilbert on s'est croisé...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart