VBA - Travailler avec des fichiers fermés

nadir****

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.

Je voudrais travailler avec des fichiers fermés pour en extraire des informations sans les modifier.

Bien évidemment je peux toujours les ouvrir puis les refermer, mais j'ai lu quelques postes laissant penser qu'il est possible de le faire sans les ouvrir.

Est-ce que quelqu'un connait un ou deux tutoriels à me conseiller ?

Merci.

Nadir.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Travailler avec des fichiers fermés

Bonsoir nadir, Pierrot, kiki, David, et à ceux qui passeront par ici,

La méthode ADO, c'est bien, mais quand l'on n'est pas en réseau avec le risque d'ouvertures simultanées d'une base de donnée; c'est à mon modeste avis inutile.

D'autant qu'en cas de cellules vide en entête de colonnes, ou autres particularités,
il peut y avoir des surprises!!! ... J'ai testé, et n'y suis revenu que par obligation!

Il y a une solution confortable qui est d'aller copier les pages souhaitées dans les fichiers,
et de travailler par la suite avec ces nouvelles Feuilles créées dans le classeur maître.

Il est bien évident que je ne parle ici que dans le cadre d'un format Excel des bases de données.

Amicalement.

Yann
 
Dernière édition:

tititou

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Travailler avec des fichiers fermés

pour compléter... une autre question!
J'ai besoin de récupérer des des données présentes dans un fichier ".dbf" pour mettre dans un fichier excel ".xls"
Et ceci sans faire, bien sûr, des copier coller : je voudrai le faire en "ouvrant le fichier dbf mais sans qu'on le voit"
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 453
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy