VBA Tableau ligne change - problème de concordance - HELP

titibobo33

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à Tous. Je rencontre quelques difficultés. en effet, j'ai créé un classeur excel regroupant les données d'une dizaine d'autres classeur.
 
Dernière édition:

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Tableau ligne change - problème de concordance - HELP

Bonjour,

Tu n'a pas plus que les données d'un fichier dans une colonne ?

Combine DECALER() et NBVAL() pour saisir dans un nom la plage du fichier.


Ensuite utilise MOYENNE(;RECHERCHEV(;NOMDELAPLAGE))


Afin d'être plus productif, il faudrait les fichiers comme ils sont, il suffit de falsifier celle-ci.

On peux voir à créer une autre feuille qui donnerais une base de donnée plus simple à gérer.

En attendant voici une réponse dans la deuxième feuille.
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur6.xls
    47.5 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

titibobo33

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Tableau ligne change - problème de concordance - HELP

Bonjour kiseki,

merci de t'etre interessé à ma requete. Je te mets en piece jointe ce qui ressemble à ce que je traite. J'explicite tout sur ma premiere page.
 
Dernière édition:

titibobo33

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Tableau ligne change - problème de concordance - HELP

a et en plus de ce qui est dit dans mon excel, serait t-il possible qu'il comprenne quelle ligne il doit prendre par rapport au nom de l'entreprise, comprendre en colonne l'année dans laquelle il est, et pour aller plus loin comprendre le theme des 4 colonnes (par exemple Dividend) pour que tout soit automatiser malgré décalage des ligens ou des colonnes
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Tableau ligne change - problème de concordance - HELP

Bonjour,

J'ai terminer ton fichier, seulement le VBA demande une certaine constante dans les choses, lis bien les commentaires et si possible comprendre le code.

N'oublie pas de tester sur une copie.
 

Pièces jointes

  • titibobo33(1).xls
    163 KB · Affichages: 49
  • titibobo33(1).xls
    163 KB · Affichages: 49
  • titibobo33(1).xls
    163 KB · Affichages: 55

titibobo33

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Tableau ligne change - problème de concordance - HELP

Merci beaucoup pour cette réalisation qui marche parfaitement, ya des bons sur ce site :)
Une derniere question si biensur l'envie et le temps ne t'embete pas trop !!!

Sur la feuille "Calcul Total" je voudrais insérer plusieurs Entreprises comme le tableau mis en exemple , les unes en dessous des autres, en utilisant le m bouton 'récolte d'information' afin d'avoir une liste de 1 - 2 - 3... 100 entreprises différentes les une en dessous des autres en calcul automatique.
Peux tu me donner en exemple une seconde entreprise insérer deux ligne en dessou afin ke dans le code je puisse voir chaque modification faite du 1 er tableau pour aller second tableau... afin que je puisse faire cette opération pour des dizaines et dizaines d'entreprise... et cela à travers le meme bouton (pas un bouton par tableau)
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Tableau ligne change - problème de concordance - HELP

Bonjour,

C'est une petite erreur de ma part, désormais il te suffit d'en rajouter une en gras bleu index 5 (comme les autres) pour quelle soit prise en compte comme les autres.

J'ai mis une MFC pour formater la couleur des lignes et un bouton pour tout effacer.

La récolte efface aussi les infos avant, si une entreprise n'est plus présente les données ne serons pas affichées donc.
 

Pièces jointes

  • titibobo33(1).xls
    200 KB · Affichages: 68
  • titibobo33(1).xls
    200 KB · Affichages: 49
  • titibobo33(1).xls
    200 KB · Affichages: 50

titibobo33

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Tableau ligne change - problème de concordance - HELP

Non je voulais dire dans le sens que je place mes entreprises les unes en dessous des autres dans la feuille (voir fichier joint).
Et lorsque je fais ce processus il ne prend en compte que la cellule C2 dans le code et ainsi répête les m consignes (dans les 3 tableaux mis en exemple) sachant que je met maximum 8 valeurs par feuille.
C poursa que ma question était à partir du meme bouton 'récolte information' s'il était possible qu'il comprenne pour chaque entreprise. (dans l'exemple en C2 - en C21 - en C40)
Sachant que les fichiers qui me sont envoyés gerent les memes entreprises mais les nomme parfois différamment. Par exemple dans un fichier on aura "Renault", l'autre "Renault SA" et peut etre un autre "Renault constructeur".
Est il possible que le tableau d'une entreprise, pour se completer, aille récupérer par exemple en cellule C2 C3 C4, les différents nom dans les fichier pour les mettre dans le tableau final.

Et la ma requete sera aboutie.
 
Dernière édition:

titibobo33

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Tableau ligne change - problème de concordance - HELP

A et j'ai remarqué une derniere chose, c'est que lorsque une entreprise est présente dans les deux 'fichier' pas de probleme de calcul mais lorsque elle n'est présente que dans une seul, les lignes "Net dividend" et "ROEV" ne s'affichent pas dans le calcul total.
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Tableau ligne change - problème de concordance - HELP

A d'accord,

Je peux te faire ceci mais je ne sait pas pour quand, je n'ai pas encore l'habitude de coder et il m'avais déjà fallut deux après-midi pour le précédent code.

J'ai pas mal de chose à faire pour le moment.


En attendant il faudra modifier "Corio" et récupéré les nouvelle donnée, ensuite tu peux copier le tableau à chaque fois ou tu utilise ta précédente technique.


A moins qu'une personne motivée ne modifie mon code ou en crée un autre.
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Tableau ligne change - problème de concordance - HELP

Bonjour,

Voici ton fichier, j'ai même rajouter une entreprise pour voir s'il fonctionnais bien, les valeurs me semble correctes aussi.
 

Pièces jointes

  • titibobo33(2).xls
    157.5 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 004
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__