[VBA] Sélectionner contenu liste déroulante pour Impression

TheLio

XLDnaute Accro
Bonjour tous,
Mon quizz du jour sera celui-ci :
Sur une feuille j'ai une base de donnée (Nommée base de donnée) pas très original traitant des habitudes alimentaires de nos patients (environ 350)
Sur une autre feuille, J'ai un document voué à l'impression(Nommé Carte), il fait référence à la base de donnée par rechercheV, La valeur recherchée est disponible sous forme de liste déroulante en T27 (en l'occurence, c'est le N° de chambre)
Peut-on exploiter cette liste déroulante (Nommée NO_CHAMBRE (=DECALER('Base de données'!$H$63;;;NBVAL('Base de données'!$H:$H))) pour la sélection d'impression, exemple demander d'imprimer la chambre 200 à 308 ?
D'avance merci pour vos pistes et soluces
:)Excellentes journées:)
A++
Lionel
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Sélectionner contenu liste déroulante pour Impression

Salut,

Je pense qu'il est en effet possible d'adapter la zone d'impression via ta liste déroulante, mais pourrait nous mettre un bout de ton fichier afin que l'on puisse mieux se rendre compte. Un exemple de ce que tu voudrais imprimer serai egalement le bienvenue.

@+
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : [VBA] Sélectionner contenu liste déroulante pour Impression

Hello Romain,
J'ai viré le maximum de données et de feuilles composant le fichier, je pense que l'essentiel est là,
Merci de t'intéresser à ceci.
Bonne(s) Journée(s)
Lionel
 

Pièces jointes

  • Cartes3000.8(XLd).zip
    64.6 KB · Affichages: 75

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Sélectionner contenu liste déroulante pour Impression

Salut,

Je viens de jeter un oeil a ton fichier. Tu dis que tu veux par exemple imprimer les chambres 200 à 308. Ok, mais si tu choisis la la chambre 200 en T27, ou choisis tu la chambre max (dans l'exemple 308) jusqu'a laquelle tu veux imprimer ?

@+
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : [VBA] Sélectionner contenu liste déroulante pour Impression

Hello,
Et bien pour être franc, pour l'instant je ne fais pas ;), je les imprimes les unes après les autres :(
L'idée serait de faire appel à cette liste pour me simplifier la vie :)
Voilà, est-ce un peu plus clair???
Merci
Lionel
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Sélectionner contenu liste déroulante pour Impression

re,

Non. :p
En faite, il faudrait 2 listes, l'une pour choisir la chambre de départ et la seconde pour choisir la chambre de fin.
Donc comme je ne sais pas trop comment fonctionne ton classeur, je te laisse le soin de m'indiquer ou tu voudrais rajouter ces listes. Sachant qu'il est tout a fait possible de rajouter un bouton ouvrant un USF dans lequel tu n'aurais qu'a choisir la chambre de départ et celle de fin et d'apuuyer sur Ok pour lancer l'impression (par exemple).
Dis moi si une de ces idées te convient.

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Sélectionner contenu liste déroulante pour Impression

Salut,

Regarde le fichier joint et dis si cela te convient. Je précise que comme je n'arrivais pas diminuer sa taille, j'ai supprimer une feuille et virer le contenu de la seconde feuille. Je te le laisse donc le soin de remettre sur le fichier en question les 2 feuilles semblables a celles du fichier que tu avais posté.
Dans le fichier joint, tu trouveras un usf qui permet d'imprimer les chambres, a toi de te rajouter un bouton pour faire appel a lui.

@+
 

Pièces jointes

  • Cartes3000.8(XLd) .zip
    37.3 KB · Affichages: 89

TheLio

XLDnaute Accro
Re : [VBA] Sélectionner contenu liste déroulante pour Impression

Hello le forum,
je dépoussière un fil d'il y a quelques mois...
pour remercier vivement Romain pour ce code qui fonctionne à merveille et pour les commentaires qui me permettent d'avancer...
...mais d'avancer à mon rythme donc pas très vite ;)
J'ai essayé d'y apporter une modification, mais cela sort de mes compétences.
Lorsque l'on lance l'impression, aucun problème, tout fonctionne à merveille, cependant le code prend en compte des chambres qui n'existent pas...
Exemple: on lance l'impression pour les chambres 101 à 114, il va imprimer également la chambre 113 même si elle n'est pas présente dans la liste.
J'ai fait quelques tentatives infructueuses.
Merci pour vos pistes.
A ++
Lionel
 

Pièces jointes

  • Impression_Liste_XLD(1).zip
    48.4 KB · Affichages: 82

TheLio

XLDnaute Accro
Re : [VBA] Sélectionner contenu liste déroulante pour Impression

Hello Excel_lent,
Le test fonctionne Pil-Poil, je vais le mettre sur le fichier principal pour un test inLive.
Quizz supplémentaire,Le formulaire ne m'est pas uniquement destiné dont certaines personnes sont des billes, j'ai essayé
Private Sub ListBox2_Click()
ListBox2.SelectedItem.RemoveItem
End Sub
Pour éviter les erreurs de sélection
Mais sans succès
Merci A++
Lionel
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : [VBA] Sélectionner contenu liste déroulante pour Impression

Hello tous,
Etant donné que le code proposé générait un bug lorsqu'on en abusait,
j'ai préféré opter pour un bouton additionnel avec ceci :

Code:
Private Sub CommandButton3_Click()
On Error Resume Next
  ListBox2.RemoveItem (ListBox2.ListIndex)
End Sub

A bientôt
Lionel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly